< Tous les avis Rocktron Prophesy II
Rocktron Prophesy II
Rocktron Prophesy II
charlypotter charlypotter

« Ca envoi fort mais...il faut y passer du temps! »

Publié le 08/01/19 à 17:03
° J'utilise ce produit avec mon groupe de ska punk, couplé à un ampli de puissance marshall et un behringer pour piloter les midis. Les sons d'origine sont déjà vraiment au top, mais on peut facilement adapter à sa sauce, par contre si on peut vraiment tout faire, les nombreux équaliseurs (pré/post/général) nécessitent du temps pour trouver le son qui va bien. J'ai fais plusieurs dizaines de concerts avec et on peut facilement changer durant les balances (pratique).

° Je joues dessus depuis 6 ans, et j'en suis satisfait. Par contre je ne l'aurais jamais acheté à son prix initial (1500e). A 500e, ça vaut la peine.

° J'ai essayé les pédaliers type boss GT, plusieurs multi effet en racks et évidemment les pédales. C'est ce qui me semble le plus pratique car on peut avoir beaucoup de sons différents très facilement (idéal pour du ska punk). Les sons solos envoient fort fort fort, meme si certains sont très typés guitar heroe ou années 80 (ceci dit, là on a LE son).

° J'adore son coté hyper pratique car les effets et les préamps sont dans la meme boite. Ce n'est vraiment pas fragile en rack et on peut quasi tout faire. Le coté négatif, il y a trop d'équaliseurs à mon sens, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas assez expérimenté pour m'en servir (et on peut aussi règler facilement avec l'équaliseur général, donc pas de souci).