< Tous les avis Rocktron Prophesy II
Rocktron Prophesy II
Rocktron Prophesy II
ebolik ebolik
Publié le 12/03/08 à 01:39
Pour les caracteristiques, il suffit de regarder sur le site de rocktron ou alors sur les avis du prophesy1 car c'est le même..
Il y a tout ce qu'il faut pour moi.. Le seul bemol une prise USB aurai pus etre une bonne idée pour utiliser l'editeur..

La configuration est relativement simple il suffit de prendre le temps de s'y mettre un peu.. Avec un peu d'habitude on peut vraiment tout faire et je suis trés trés loin d'avoir tout parcouru! Les presets d'origines sont largement exploitables à conditions de les retouchés un peu selon le matos qui entoure la bête..
Le manuel est trés bien fait je trouve.. Sobre mais efficace!;-)

Je joue principalement du metal (death, black..) en groupe mais un peu de tout à domicile pour le moment.. Bientôt un groupe de reprise va me forcer à me faire de vrai son dans des styles plus variés mais je fais confiance au Prophesy pour ça..
Je l'utilise avec un Engl 840/50 et le son est excellent.. J'ai aussi fait un concert avec une config prophesy + velocity 500 et je n'ai eu que des bons echos sur le son que j'avais.
Le prophesy marche bien avec des poweramps transistor mais un bon poweramp à lampe le fait passer dans la catégorie du dessus!
Je pense vraiment que l'on peut tout faire avec ce preamp.. Il faut juste prendre le temps de le bidouiller en profondeur.. (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire autant que je le voudrai..)
Quand je vois la masse de gens qui revende leur prophesy, je pense que c'est du à un espéce de phenoméne de mode qu'il y a eu sur le prophesy.. Depuis un ans on en a beaucoup parlé sur G.com, ou encore içi même, du coup plusieur personne l'ont acheté en pensant avoir le graal en main, un son nickel du jour au lendemain.. Attention tout les goût sont dans la nature et le prophesy peut aussi ne pas plaire mais je pense qu'une partie des personnes qui revende leur prophesy devrai chercher encore un peu dedans, ils pourraient etre surpris! ;-)

J'utilise un prophesy depuis environ 1 an.. Je suis passé du prophesy 1 au prophesy 2 juste pour le fun car une bonne affaire à fait que ça ne m'a rien couté! ;-)
Personnelement je trouve ce pramp ultime et la seule chose que j'aurai encore envie de tester serai le Engl 570 car je suis amoureux d'Engl et j'était presque marié à une powerball avant de passer sur une config en rack.... Mais a part ça je ne regarde presque plus le matos qui tourne sur les sites c'est pour dire! ;-)

EDIT DU 13/03/08

Je suis finalement passé sur un engl 570.. Le grain engl à eu raison de moi! Mais je reste un fervent deffenseur du prophesy qui reste un préamp ultime dans énormement de situation. N'utilisant qu'une imfime partie de ses possibilités j'ai préféré me rabattre sur un son avec une plus forte personnalité et qui me corresponde plus.
Je répét encore avec un guitariste qui utilise le prophesy + engl 840/50 et les 2 préamps déchirent.. C'est juste une question de gout ;-)