< Tous les avis Rocktron Prophesy
thomas1546 thomas1546

« très bon matos »

Publié le 29/11/14 à 15:27

Préampli multi effet numérique

Bon matos , en tout cas avec un bon ampli de puissance à lampe le son est très bon , hyper polyvalent grace aux différents équaliseurs (on peut appliqué une équa paramétrique (pas sûr du terme) à l'équa standart de l'ampli BASS MED TREB GAIN ce qui permet un ajustement très précis du son de base, ça demande pas mal de temps à se faire l'oreille pour un nom initier, mais au bout d'un an j'avais un son terrible, attention au son avec assez peu d'aigu et pas mal de basse , mois j'adore mais en groupe sa s'entend pas et obliger de pousser du coup c'est trop fort etc ...)
Assez facile et rapide à prendre en main, au niveau effet c'est complet et de bonne voir très bonne qualité .
Plutôt metal (monstrueux) que jazz, mais avec une bonne équa et une guitare adéquate, vraiment tout est possible. Avec un bon controlleur midi c'est super, on peut assigner n'importe quel paramètre ! (+bass; +gain; - delay; activer effect; changement de canal; etc ... !) à un bouton du controlleur

En gros ce préamp peut convenir à absolument tout lmonde si on apprend à s'en servir , sauf amoureux du son "tout lampe", sauf ceux qui ne comprenne rien au numérique

Moi je l'utilisais avec un Mesa fifty/fifty (les anciens) et baffle N.O.S (v30, cl80) et mon son était franchement excellent en clair et en drive , en disto (très grande plage de "son" grace à l'equa paramétrique) avec une bonne strat de luthier ou une hamer artist korina hb, jackson pour du gros son.
Il est peut être un peu moins bon si on veut un son très vintage avec par ex un léger crunch.

Je l'avais payer 600 euros (le prophesy 1) en 2008 je crois , c'était le prix de base d'occase , et franchement pas déçu.