Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2011 à 10:56:52Rocktron prophesy I => Zoom 9030 => Mac Os
bonjour...
alors au risque de me faire jeter des cailloux, je viens poster ici en esperant qq lumieres...
alors, j ai un Zoom 9030, brancher en direct sur mon mac sur l entree line, pas de soucis....
J ai eu la chance (enfin la malchance jusqu a maintenant, vu que c est un don d un fou qui a lacher tout son matos de zic) de tomber sur un rocktron prophesy, mais j aimerai savoir comment raccorder le tout...
ok le rocktron est un preampli, je pensais qu en me servant des "mainout" (jack 6.35) direct sur le mac, j allais avoir qq chose mais non... (mon branchement de base : guitare => zoom => input du rocktron=> mainout en stereo rocktron=>entree line du mac).... et bien peanuts... et quitte a me faire jeter des cailloux... j ai besoin d aide la...
j ai tester "boucle" (guitare =>input rocktron=> send & return en paralelle zoom/rocktron... nada)... toujours avec les main out du rocktron=>entree line mac
j ai aucun signal provenant des mainout du rocktron... : /
bref, des idees (constructives, des lumieres, une intervention divine ???, etc...)
on m a dit de changer la lampe, oui pourquoi pas aussi pendant qu on y est apres tout... comment on change la lampe de la bebete qu elle est belle.. ??? (enfin la lampe pourrait donc faire que je n ai pas de signal sur les mainout ??)
bon j y ai passer qq heures si certains on de l experience dans ce genre de cas je suis preneur...
thx
symphpower
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/03/2011 à 12:13:50
Heu le prophesy est un preampli multieffet tres complet il n est pas utile de rajouter le zoom dans la chaîne.
Et pour rentrer dans ton mac il faut utiliser les sorties preamp out du rocktron(en xlr vers jack).
Enfin c est mieux.
Ensuite tu branche ta guitare directement dans le prohesy. Tu vérifies le potar d entrée a droite. Tu vérifier sur le vu mètres que les led s allument quand tu joue. Et ca devrait sortir dans le mac ....
Sinon bon courage pour paramétrer le prophesy. J espère que tu as la notice avec ;-)
0
phi667
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 03/03/2011 à 12:20:24
hey...
oki je vais deja tester avec les XLR/jack et juste avec le rocktron (Guitare => input rocktron => preamp out => mac)
merci de ta reponse
du coup :
- est ce normal que rien ne sortent du mainout ???
- comment on change la lampe de la bebete ???
- oui j ai tout recuperer, notice francais, notice anglais, des reglages aussi en copie d ecran etc... j ai fait une super affaire cest pour cela que ca m ennui de pas pouvoir faire mumuse correctement...
0
symphpower
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 03/03/2011 à 12:47:09
Il y a également un potar de sortie a droite qui agit uniquement sur les sorties main out. Donc il faut également vérifier qu il n est pas a zéro. Et si non c est pas normal que rien ne sorte. Est ce que la lampe s allume après quelques minutes de chauffe. Si la lampe est grillée faut demonter le capot et la remplacer.