Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Rocktron prophesy I => Zoom 9030 => Mac Os

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
1 Rocktron prophesy I => Zoom 9030 => Mac Os

bonjour...

alors au risque de me faire jeter des cailloux, je viens poster ici en esperant qq lumieres...

alors, j ai un Zoom 9030, brancher en direct sur mon mac sur l entree line,  pas de soucis....

J ai eu la chance (enfin la malchance jusqu a maintenant, vu que c est un don d un fou qui a lacher tout son matos de zic) de tomber sur un rocktron prophesy, mais j aimerai savoir comment raccorder le tout...

ok le rocktron est un preampli, je pensais qu en me servant des "mainout" (jack 6.35) direct sur le mac, j allais avoir qq chose mais non... (mon branchement de base : guitare => zoom => input du rocktron=> mainout en stereo rocktron=>entree line du mac).... et bien peanuts... et quitte a me faire jeter des cailloux... j ai besoin d aide la...

j ai tester "boucle" (guitare =>input rocktron=> send & return en paralelle zoom/rocktron... nada)... toujours avec les main out du rocktron=>entree line mac

j ai aucun signal provenant des mainout du rocktron... : /

bref, des idees (constructives, des lumieres, une intervention divine ???, etc...)

on m a dit de changer la lampe, oui pourquoi pas aussi pendant qu on y est apres tout... comment on change la lampe de la bebete qu elle est belle.. ??? (enfin la lampe pourrait donc faire que je n ai pas de signal sur les mainout ??)

bon j y ai passer qq heures si certains on de l experience dans ce genre de cas je suis preneur...

 

thx

2
Heu le prophesy est un preampli multieffet tres complet il n est pas utile de rajouter le zoom dans la chaîne.
Et pour rentrer dans ton mac il faut utiliser les sorties preamp out du rocktron(en xlr vers jack).
Enfin c est mieux.
Ensuite tu branche ta guitare directement dans le prohesy. Tu vérifies le potar d entrée a droite. Tu vérifier sur le vu mètres que les led s allument quand tu joue. Et ca devrait sortir dans le mac ....
Sinon bon courage pour paramétrer le prophesy. J espère que tu as la notice avec ;-)
3

hey...

oki je vais deja tester avec les XLR/jack et juste avec le rocktron (Guitare => input rocktron => preamp out => mac)

merci de ta reponse

du coup :

- est ce normal que rien ne sortent du mainout ???

- comment on change la lampe de la bebete ???

 

- oui j ai tout recuperer, notice francais, notice anglais, des reglages aussi en copie d ecran etc... j ai fait une super affaire cest pour cela que ca m ennui de pas pouvoir faire mumuse correctement...

4
Il y a également un potar de sortie a droite qui agit uniquement sur les sorties main out. Donc il faut également vérifier qu il n est pas a zéro. Et si non c est pas normal que rien ne sorte. Est ce que la lampe s allume après quelques minutes de chauffe. Si la lampe est grillée faut demonter le capot et la remplacer.