< Tous les avis Tech 21 SansAmp PSA 1.1
Tech 21 SansAmp PSA 1.1
Tech 21 SansAmp PSA 1.1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

kyrcnos kyrcnos

« la copie est différente de l'original »

Publié le 12/10/12 à 11:50
Voir les avis sur le PSA1, la seule différence est un bouton permettant de régler le volume de sortie sans toucher aux presets et la présence d'un interrupteur on/off. De mémoire, il me semble que les potards sont crantés donc plus pratiques que l'ancien pour retrouver un réglage.

voir les avis sur le psa1

voir les avis sur le psa1

c'est la partie qui m'intéresse pour poster cet avis. Ce modèle remplace le célèbre psa1 qui a fait ses preuves auprès de nombreux guitaristes et bassistes. Il est vendu sur le site du constructeur comme étant identique d'un point de vue sonorités au psa1 qui m'avait franchement convaincu. La différence intéressante pour moi est qu'il possède un bouton on/off. Ca, c'est sur le papier...

En réalité, même s'il possède les mêmes réglages et des presets (géniaux) que son grand frère, que nenni au niveau du rendu sonore! On reconnait la patte de son géniteur mais il n'en possède pas la gouache et le grain de folie.

Afin de comparer objectivement, j'ai testé les deux versions du psa1 en même temps avec des réglages identiques, la même basse, même ampli et même câble. J'ai préféré le modèle original sans hésitation. J'ai fait ce test avec un ami bassiste qui possédait l'original et il a été du même avis.

En soi, le psa1.1 n'est pas mauvais, loin s'en faut mais pas aussi bon que son prédecesseur dont le constructeur vante sa similitude à l'identique. Un conseil, procurez vous son grand frère d'occasion.