< Tous les avis Tech 21 SansAmp PSA 1.1
Tech 21 SansAmp PSA 1.1
Tech 21 SansAmp PSA 1.1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Matt Preacherz Matt Preacherz
Publié le 01/11/06 à 15:30
Tout transistor, un système qu'on ne présente plus. Il s'agit d'un préampli à modélisation, disons haut de gamme.
Nombreuses connectiques à l'arrière (Un Input destiné à des instruments de faible niveau, deux sortie XLR et deux sorties Jack, plus une boucle d'effet avec possibilité de choisir un mix de 50% entre la boucle et le son non traité. Plus les entrées et sorties midi qui vont bien. En bref, tout ce qu'il me faut.
Les réglages : un niveau d'entrée (gain), un niveau de drive, plus 3 potards concernant 3 bandes différentes, plus deux autres potards agissant en post (low et HI), ce qui fait un maximum de possibilité

Configuration très simple, on tourne les potards, on enregistre les sons et on utilise un pédalier midi pour choisir les patchs.
Rien de plus simple.
Le son est facilement là, pas de problème.
Toutefois, c'est en se penchant un peu dessus qu'on obtient des sons terribles.
Le manuel est très suffisant, avec un + pour les exemples sonores proposés

Je l'utilise avec une basse. Tous les types de son peuvent être obtenu, du son néo metal à la Korn au gros son Ampeg(pour moi, sa spécialité). A la basse, en tout cas, rien à dire.
Pour ce qui est des distorsions, là, c'est vraiment énorme (je parle à la basse, pas tester à la guitare); pour ceux qui ont ce qu'il faut, vous pouvez acheter ce préampli juste en guise d'un rack de distorsion, et vous ne serez jamais déçu.

Je l'utilise depuis 6 mois maitenant, après avoir eu la pédale Bass Driver DI Programmable de la meme marque qui m'avait poussé à sauter le pas.
C'est devenu pour moi l'un des meilleurs achats que je n'ai jamais réalisé pour mon instrument. Ce préampli est fantastique pour une basse, les sons sont énormes, et ce système laissent le BassPod XT de chez Line 6 à des années lumières (je possède les deux).
De plus, après avoir testé toutes sortes de pédales de distortion, j'en viens à la conclusion que ce préampli est aussi l'une des meilleures distorsions pour basse à l'heure actuelle, que l'on recherche un son à la RATM ou à la Audioslave, jusqu'au Fuzz le plus crado. Il a poussé sans problème ma tête David Eden WT 500 au placard, aucune comparaison n'est possible(elle ne me sert plus que d'ampli de puissance dorénavant)
Un must à avoir absolument.