Sujet de la discussionPosté le 03/02/2009 à 08:38:11Souffle ?
Hello,
J'ai récemment fait l'heureuse acquisition d'un PSA.
Je m'aperçois de la présence de souffle. J'y étais plutôt habitué avec les combos que j'ai pu utiliser, mais revenant du tout numérique, ça me fait tout drôle.
Comme je l'ai acheté d'occasion, je me demande si c'est normal ou si je dois le porter à réviser ... Ayant lu pas mal de post sur l'utilisation en (home) studio, j'imagine que le souffle n'est pas d'origine.
Bref, avez-vous un peu de souffle sur votre PSA ?
Merci.
Jérome.
Tobias72
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/02/2009 à 08:51:53
Le PSA 1 peut générer du souffle sur des réglage à très au niveau de gain (ex preset 20, 21). C'est de l'analogique, il n'y a donc pas grand chose à faire, sinon utiliser un noise gate performant.
Perso je n'ai pas de souffle, à moins vraiment de le faire exprêt en le réglan mal.
Tu as pensé à bien vérifié tes câbles ? (djac pour ta basse et câbles à la sortie)
Et as tu vérifié également si tu étais branché sur une prise électrique reliée à la terre ?
Sinon tu le branche dans quoi ??? Cela peut aussi venir de là...
Si tu l'utilises sans saturation le souffle n'est pas normal.
Après avoir vérifier toute la chaîne : instrument, câbles, effets... s'il y a du souffle sur un preset non saturé, c'est anormal.
Je vais donc commencer par vérifier l'alimentation et les câbles.
Branchée en direct dans un U5, je n'ai aucun souffle, je ne suis donc pas sur que cela puisse venir de la basse.
Test réalisé :
Branchement de la basse sur un U5, no souffle
Branchement sur le PSA avec utilisation des mêmes câbles, souffle - son clean (preset 30, tout par défaut - si certains veulent tester).
De toutes façons, si vous me dites que ce n'est pas normal, je vais porter le PSA en révision / nettoyage ; ça lui fera pas de mal.