Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA 1.1
Photos
1/102
Tech 21 SansAmp PSA 1.1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Souffle ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffle ?
Hello,

J'ai récemment fait l'heureuse acquisition d'un PSA.
Je m'aperçois de la présence de souffle. J'y étais plutôt habitué avec les combos que j'ai pu utiliser, mais revenant du tout numérique, ça me fait tout drôle.

Comme je l'ai acheté d'occasion, je me demande si c'est normal ou si je dois le porter à réviser ... Ayant lu pas mal de post sur l'utilisation en (home) studio, j'imagine que le souffle n'est pas d'origine.

Bref, avez-vous un peu de souffle sur votre PSA ?

Merci.
Jérome.
2
Le PSA 1 peut générer du souffle sur des réglage à très au niveau de gain (ex preset 20, 21). C'est de l'analogique, il n'y a donc pas grand chose à faire, sinon utiliser un noise gate performant.
3
Merci Tobias pour cette réponse rapide.
Je l'utilise pour l'instant essentiellement avec une basse, sans disto.

Si tu as quelques noise gate à me conseiller ...
4
Perso je n'ai pas de souffle, à moins vraiment de le faire exprêt en le réglan mal.
Tu as pensé à bien vérifié tes câbles ? (djac pour ta basse et câbles à la sortie)
Et as tu vérifié également si tu étais branché sur une prise électrique reliée à la terre ?
Sinon tu le branche dans quoi ??? Cela peut aussi venir de là...
5
Si tu l'utilises sans saturation le souffle n'est pas normal.
Après avoir vérifier toute la chaîne : instrument, câbles, effets... s'il y a du souffle sur un preset non saturé, c'est anormal.

Sinon le Hush de Rocktron marche bien.
6
Ok, merci.

Je vais donc commencer par vérifier l'alimentation et les câbles.
Branchée en direct dans un U5, je n'ai aucun souffle, je ne suis donc pas sur que cela puisse venir de la basse.

J'en dis plus ce soir ...
7
Test réalisé :
Branchement de la basse sur un U5, no souffle
Branchement sur le PSA avec utilisation des mêmes câbles, souffle - son clean (preset 30, tout par défaut - si certains veulent tester).

De toutes façons, si vous me dites que ce n'est pas normal, je vais porter le PSA en révision / nettoyage ; ça lui fera pas de mal.

Merci.
8
Le 30 je ne me souviens plus. Tente le 31 (bassman si je me souviens bien) qui ne doit pas souffler du tout.
9
Je teste ce soir, merci Tobias.