< Tous les avis Tech 21 Sansamp rackmount
Tech 21 Sansamp rackmount
Tech 21 Sansamp rackmount

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

pusherman pusherman

« Une boite à outils du studio (voire du live), hyperpolyvalent »

Publié le 06/04/16 à 18:08
J'utilise ce rack depuis plus de 5 ans dans mon homestudio pour les prises guitare (voire basse). Il me permet des prises simples et rapides dans tous les styles, notamment au casque.

La simu de HP intégrée est bonne mais j'ai préféré lui ajouter un ADA microcab derrière pour un meilleur rendu. L'idéal serait une simu ampli de puissance + HP de type Torpedo (pas essaye avec la version démo pour voir...). EDIT : en réalité le bouton Live Switch c'est l'inverse : à priori un filtre pour renvoyer le son vers un baffle guitare justement et non une simu, et qui n'a pas vocation à être utilisé sur console (la sortie XLR n'est pas affectée d'ailleurs par ce filtre). Cependant je le trouve plaisant enclenché sur moniteurs via la sortie +4dB.

En tous cas le rendu est très punchy, ce que j'ai trouvé de mieux et de plus polyvalent pour les overdrives et distorsions! Même en son clair ou crunch, il se débrouille bien et sonne très chaleureux.

Comme les autres avis, je confirme l'efficacité parfois extrême des potards. Ils crachotent parfois lors des réglages mais se font silencieux par ailleurs. Pas trop de bruits parasites même à fort gain.

Du son gros fuzz baveux, de la disto sèche, overdrive, on peut tout faire, si on se donne le temps de bien travailler ses réglages et de les noter soigneusement (pas de mémoires, et ils interagissent entre eux). Mais cela reste instinctif et assez simple, et selon le dosage sait conserver la dynamique du son.

Je l'ai déjà testé en live dans un bar où l'on devait jouer sur la sono : je n'avais que la simu intégrée, ce qui était un peu juste en rendu (trop froid).

Bref, un très bon outil, hyper pratique pour explorer tous les sons possibles notamment, et c'est rare, sur les saturations!

EDIT : l'avis de Maxsurfing concerne vraisemblablement le PSA1 car cette version nettement moins répandue ne possède pas la mémorisation des réglages (pas de module midi intégré). Les différences de sonorités entre les 2 ont déjà été évoquées dans les avis précédents.