< Tous les avis Amt Electronics DT-2 Dist Station
Amt Electronics DT-2 Dist Station
Amt Electronics DT-2 Dist Station
pelly pelly
Publié le 02/04/08 à 12:49
Distortion analogique (comme toutes les autres pédales d' A.M.T. (Analog Musical Technology)

Les reglages sont optimales
4 potards : Level - Bass - Tremble - gain
3*3 sélécteurs (décrites à l'avis précédent). Autrement dit, 27 posibilités.

Je met 9 sans hésiter parce qu'il n'y a pas de pédale plus complète (d'ailleurs, est-ce encore une pédale de distortion ou une modélisation d'ampli ?)

Néanmoins, je ne met pas 10 pour une raison, les potards ont l'air un peu "cheap" (un peu de jeu...) le boitier est bien en métal et a l'air super solide, mais lest potards ont l'air eux un peu faible..

Configuration ultra simple,

on chipote un peu et hop, c'est parti.. tout les sons sont vraiment différent (contrairement à certaine modélisation ou les sons différent très faiblement d'une simu à une autre).

j'ai pas lu le manuel.... (personne ne le lit je suppose?)

l'utilisation est vraiment excellente... le top du top c'est que la pédale a tellement un gros son qu'il est presque inutile de pousser le boutton gain a plus de la moitié pour avoir Le son. Le fait de ne mettre le bouton gain qu'à la moitié fait qu'il n'y a quasi pas de bruit de fond !! C'est la première fois que je rencontre une pédale avec un aussi gros son et aussi peu de bruit de fond !!!!
pour ca, je met 10

Alors là, rien à dire !! ou plutôt rien de mauvais...

On peut tout faire !!! vraiment tout!!

Du crunch blues au pop rock et metal (super pour le metal). un vrai bonheur pour les solos!!
on reconnait la chaleur de l'analogique et les sons est vraiment tout le contraire synthétique!!!.

J'ai essayé des tas de pédales (quasi toute celles de boss, rocktron(assez bon aussi ceci dit), digitech, berhinger(lol...), ibanez, tc.electronics, mxr.... Il y a pas photos!!!! vraiment hors du lot (peut-être un peu plus chère aussi que certaines précédement cités..)

Je l'utilise depuis 5 mois et j'ai récement acheté un POD Xt pour l'enregistrement.
Je voualis donc la revendre mais tout bien réfléchi, je la garde!!! j'ai tellement perdu de temps à trouver une disto qui me convenait que maintenant que je l'ai, je m'en sépare plus.

EDIT 02/04: Après l'achat de mon podXT, je l'avais vendue pour finir. Hé bien , je l'ai racheté maintenant finalement.. j'aurais du garder ma première idée de la garder.. Le podXT est bien loin de cette pédale point de vue dynamique. (En même temps, ce n'est pas comparable du tout, c'est vraiment 2 choses bien différentes...)

Je trouve ca vraiment domage que la marque soit aussi peu connue!!!