< Tous les avis BBE Acoustimax
Pamate Pamate

« Bon produit »

Publié le 28/11/11 à 00:51
Description:
Préampli pour guitare acoustique .

Fonctions:
Gain,Eq ,Notch,Maximizer,Volume de sortie.
Connectique:E/S en jack
Sortie Tuner,Boucle d'effets,Line out en Jack.
Pad pour le pre post ,switch -12dB,switch phase.
Sortie Di symetrique
Pad Ground lift (supprime la terre)

Une boite déjà bien solide avec des potentiomètres,des switches et une connectique de qualité.
A noter l'alimentation 12 Volts alternative.
Je m'en sers pour l'enregistrement chez moi,étant à la base bassiste.Je ne fais pas de concerts avec la guitare autrement dit.
Périphérique de bonne facture,bien lourd et solide.

Le résultat me satisfait amplement.
Il permet de bien rattraper voire d'enjoliver si besoin est le son.
Vu ses caractéristiques et ses qualités,je crois bien qu'il est efficace pour tout:studio et Live.

La section Eq fait son travail ,et n'est pas spécialement colorée.
Bass/mid semi paramétrique et Treble taillent le son dans la direction souhaitée de -12 à+12dB (à mon avis c'est amplement suffisant pour corriger)
A noter le filtre Notch (largeur de bande très fine) qui permet de supprimer une fréquence résonnante à outrance,si besoin est.
Quant au Maximizer ,il est efficace (trop diront certains,mais mieux vaut trop que pas assez,on a ainsi de la réserve).Les aigus deviennent vite dérangeant au delà d'une certaine position,ainsi que les basse.Il me semble que c'est donc lié à une utilisation fine ,plutôt qu'à une sorte de Big knob magique qui fait tout en le tournant à fond.
J'ai eu quelques soucis de saleté sur le son en sortie mais cela est du à la qualité du réseau électrique qui est désastreuse chez moi.
Après quelques onduleurs,filtres 50 Hz,et des cables à masse flottante (eh oui,ça marche pour moi en tous cas),le problème est réglé.
Le son est customisable donc.
Je m'en sers surtout pour optimiser le signal avant d'entrer dans mon Pc via un préampli.

Bien sûr on peut dire qu'il y a mieux (surtout)pour le studio,mais si on va par la des millions ne suffiraient pas pour tout avoir,dans ce qui se fait de mieux.
Encore faut-il rentabiliser tout cela.
Pour cette boite,le son est très bien en regard du prix,et cette bécane risque de durer.
C'est un risque que je prends avec plaisir.
Pour celui qui n'a pas beaucoup de moyens,cet appareil est l'occasion d'acquérir du matos fiable,qui sonne et qui apporte quelque chose.
Je parle de cela car je possède aussi la Sonic Stomp de chez BBE qui avec 2 potards fait un sacré travail.

Je le conseille sans ambages donc.