Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DSM & Humboldt Electronics Dumblifier Overdrive Special
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Dumblifier Overdrive Special ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : DSM & Humboldt dévoile le Dumblifier Overdrive Special

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 659 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : DSM & Humboldt dévoile le Dumblifier Overdrive Special
359879.jpg
La marque chilienne DSM & Humboldt n'a pas attendu le NAMM pour présenter son nouveau produit, un préampli inspiré du Dumble Overdrive Special.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Il est beau et semble complet, mais le prix pique un peu, presque 200 euros de plus que l'Universal Audio Enigmatic.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Dsm commence à avoir une base solide d'utilisateurs heureux et convaincs. Universal audio c'est du numérique, là on est sur un tout en un avec boucle stéréo etc.
J'y trouve vraiment beaucoup de dynamique. Et le charme du fait main au Chili !
J'espérais que ça soit pas plus cher que le simplifier x mais hélas.
Je trouve la marque très intéressante, sur le créneau analo dynamique, j'aimerais bien que kernom nous fasse une proposition dans cette veine là !
4
Citation :
Il est beau et semble complet, mais le prix pique un peu, presque 200 euros de plus que l'Universal Audio Enigmatic.

Oui mais ne comparons pas l'incomparable. UA c'est du numérique, avec de nombreuses fonctionnalités absentes que procure le DSM. Ne serait-ce que le fait que DSM fait du 100% analogique, et que tu peux le brancher à un cab sans avoir recours à un ampli de puissance souvent hors de prix (voir les Seymour Duncan, tu rajoutes au moins 500e à l'Enigmatic), cela justifie déjà les 200e de plus. Et, avis personnel qui n'engage que moi : si les pédales Uafx sonnent très bien, pour avoir essayer le Simplifier X MkII, on est dans un autre monde niveau rendu sonore, qualité des sensations de jeu etc. Je mettrai 200e de plus pour le DSM plutôt qu'investir dans une Uafx, les yeux fermés. Je me laisserai peut-être tenté d'ailleurs si par malheur j'ai une envie irrésistible de Dumble-like un jour, histoire de me la jouer Robben Ford..
Bref, je me perds. Je suis content que DSM continue à proposer des trucs chouettes et abordables :bravo:
5
Citation :
Universal audio c'est du numérique, là on est sur un tout en un avec boucle stéréo etc.

Citation :
Oui mais ne comparons pas l'incomparable.

C'est marrant comme le terme numérique semble faire office d'épouvantail. Vous avez déjà jouer un ampli Universal ?
J'ai un Enigmatic et un SImplifier MK2, je ne trouve pas que le numérique de l'UA se ressente au jeu, les deux sont excellents à leur manière. J'ai autant de plaisir à jouer l'un et l'autre.
L'Enigmatic a pour faiblesse sa connectique limitée et l'appli qui est naze, mais il a aussi une multitude de fonctionnalités (9 enceintes et 3 amplis différents, le boost, le type d'égalisation, l'HRM, etc.) , sûrement autant que le DSM.

Citation :
tu peux le brancher à un cab sans avoir recours à un ampli de puissance souvent hors de prix

ZERO watts amplifier. C'est écrit dessus. :clin: Tous les DSM ont besoin d'un ampli de puissance, comme les U.A, c'est une émulation d'ampli de puissance (avec le réglage de présence, de résonnance, etc.) mais il développe aucun watts. Si tu branches l'un ou l'autre dans une enceinte passive, tu n'obtiendras aucun son.

6
Citation :
C'est marrant comme le terme numérique semble faire office d'épouvantail.

Qui a parlé d'épouvantail ? Lorsqu'on engage une conversation sur des considérations économiques, l'argument du choix des matériaux ainsi que des technologies employées me paraît inévitable. Ce sont quand même deux des fondamentaux par lesquels on évalue la valeur d'un bien matériel. Or, le plus souvent, l'analogique est plus chère à produire que le numérique. C'est un fait économique, pas seulement valable pour les technologies associées à la guitare.

Maintenant, quant à savoir si l'analogique sonne mieux que le numérique, on entre dans le subjectif : à chacun son opinion, ce pourquoi j'ai précisé dans mon commentaire qu'il s'agissait d'un avis personnel, et non d'une vérité révélée.

Comme la plupart des guitaristes modernes, j'ai du numérique dans ma chaîne de son, dont du UAFX (leur Teletronix est le seul compresseur que j'ai jamais trouvé utilisable, et leur Galaxy est une super émulation de tape echo, que je trouve meilleure que la série Boss Re). Ma reverb est numérique (MXR) également, et je trouve que ça sonne excellemment.

En revanche, lorsqu'il m'a fallu choisir entre différentes émulation de type Blackface au format pédale, ben... j'ai opté pour le Quilter Superblock US face à la Dream ou l'Enigmatic. Encore une fois, tout analogique et, cette fois, avec 25 watts de puissance (je pensais que le DSM était également ainsi, mon erreur sur ce point). Selon mon avis personnel, pour moins chère et avec certaines options avantageuses au détriment d'autres dont je n'ai pas l'utilité, le Quilter enterre les preamp UAFX. Mais les goûts et les couleurs.. on connaît la chansonnette.
7
Citation :
Or, le plus souvent, l'analogique est plus chère à produire que le numérique

Ok, mais si on compare de l'analogique avec de l'analogique, chez DSM le "Dumble" est 200 euros plus cher que le Simplifier MKII et 100 euros plus cher que le Simplifier 2 canaux. La nouveauté sans doute...

8
Pour jeter encore un peu d'huile sur le feu, pour 100 piécettes de plus et un encombrement à peine plus important, on a un Tone King Imperial Preamp avec un préampli à lampes et une section de puissance/IR en DSP...

Le meilleur des deux mondes ? :mdr:
9
C'est sans doute le top , analo transistor + ir je viens de découvrir et ça fonctionne vraiment très bien aussi. Ils commencent à être vraiment bons en termes de dynamique ces transistors. La lampe c'est sans doute mieux mais la variation du son selon la lampe ou les combinaisons, la fragilité, je préfère assurer.. ce dumble a fier allure il me rappelle un tech21 ou un petit pedaltone. Encore peu de vidéos de tests, n'hésitez pas à partager ce que vous croiserez

[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 11:15:03 ]

10
La fragilité de la lampe ? Ce n'est pas en sucre non plus. Ca ne casse pas tous les jours non plus. J'ai une pédale à lampes, ça doit faire 10 ans que je l'ai, je n'ai jamais eu de souci.

11
J'aurais adoré avoir cette expérience !
L'époque ampli à lampes avec les lampes de puissance à changer m'avait gonflé.
C'est plus solide en preampli mais j'avais eu du mal à remplacer une lampe de lag Spitfire et j'avais jamais retrouvé le même son. Les premières lampes avaient fait plus de 15 ans ! J'avais trouvé cher d'acheter plusieurs lampes pour chercher le bon son sans le trouver. Frustrant . Si je peux avoir de belles dynamique et compression en Transistor, je prends

[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 11:50:30 ]

12
Citation de Berzin :

L'Enigmatic a pour faiblesse sa connectique limitée et l'appli qui est naze,

Concernant ce point jte conseil de faire la dernière MAJ de la pédale qui en plus d'amener la gestion du midi, meilleurs gestion des presets, améliore aussi grandement la connectivité ( vraiment a chier il faut le dire ) en BT. :bravo:
13
Citation de Figrou :
Pour jeter encore un peu d'huile sur le feu, pour 100 piécettes de plus et un encombrement à peine plus important, on a un Tone King Imperial Preamp avec un préampli à lampes et une section de puissance/IR en DSP...

Le meilleur des deux mondes ? :mdr:

On ne va pas être sur les mêmes sonorités par contre.... le Tone King c'est très typé vintage Blackface / Tweed.
14
Citation de rubz :
Citation de Berzin :

L'Enigmatic a pour faiblesse sa connectique limitée et l'appli qui est naze,

Concernant ce point jte conseil de faire la dernière MAJ de la pédale qui en plus d'amener la gestion du midi, meilleurs gestion des presets, améliore aussi grandement la connectivité ( vraiment a chier il faut le dire ) en BT. :bravo:

Oui, je l'ai fait, c'est déjà mieux ! :bravo:

15
Ce n'est pas ce que j'achèterais, mais je trouve la chose très convaincante.
16
Quitte à avoir autant de connexions, je trouve dommage qu’ils ne se soient pas inspirés du Tone King Impérial, concernant la deuxième boucle, puisqu’il y a un by-pass. Cela aurait permis l’utilisation d’un autre préamp ou ampli (en 4 câbles) 😉.
Du midi in et out, tant qu’à faire, tout cela n’aurait pas aggravé le tarif de manière rédhibitoire.