( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • le tueur de larsen, mais pas que!

Fishman Platinum Pro-EQ 2014Publié le 29/02/16 à 11:25
    je l'utilise avec une contrebasse toute massive de petit budget et un ampli mark bass little mark 250 avec un cab 15pouces et un cab 2x10pouces, cellule piezo David Gage "The Realist" .

j'avais les soucis suivants: larsen ingérable a fort volume et eq mark bass pas adapté a ma contrebasse.

j'ai acheté le Pro EQ il y a quelques jours, sitôt reçu j'ai trouvé mes réglages en qq minutes. et le lendemain je l'utilisais déjà en concert avec grand succès.
    ma CB amplifiée sonne a présent comme un contrebasse et non une basse électrique.

inverseur de phase, passe haut, et notch filter m'ont permis de me débarrasser des larsens.

l’impédance d’entrée de 10Mohm me ramène la brillance perdue sur......

l’impédance d’entrée de 10Mohm me ramène la brillance perdue sur le mark bass.

l'accordeur est top

l'eq est précis et efficace, surtout le passe bande semi-paramétrique, qui m'a permis d’atténuer les 500Hz trop présents.

le compresseur, je dois expérimenter davantage, a priori ca fait le job

a part le preamp de mon mark bass, (que je bypass a présent en entrant sur le retour de la boucle d'effet de la tête little mark), et un preamp JFET fait maison, je n'ai pas essayé d'autres modèles.

petits bémols:

- jack de sortie vers l'ampli dans l'axe de mes pédales de boucle d'effets.(voir photo)
    - niveau de sortie DI apparemment très haut pour attaquer une console soundcraft même au gain mini sur la console, et trim du pro eq au mini
    - amène du bruit même l'eq tout a 0dB sur pile et sur alim, gérable mais dommage pour un preamp a 300euros
    - au dela de +6dB sur les aigus et brillance, amène du bruit non négligeable.

malgré ca , je reste ravi de mon achat.

• Mieux que l'ancien !!

Fishman Platinum Pro-EQ 2014Publié le 23/09/15 à 14:02
    utilisé avec contrebasse, basse électrique et basse électro acoustique

1 mois

oui, tous les préamp possibles et inimaginables; radial, Kand K, LR BAGGS, etc...

le plus, la simplicité des réglages et le rendu si rapide et apparent en retour
    le boost inclus et le tuner, pratiques mais aussi et surtout très efficaces
    le moins : prix assez élevé néanmoins