< Tous les avis Gallien Krueger 2000CPL
Gallien Krueger 2000CPL
Gallien Krueger 2000CPL
JAPHET971 JAPHET971

« Tout simplement génial! »

Publié le 17/04/13 à 16:46
Gallien Krueger CPL 2000, made in USA, trés robuste, trés bien construit, préampli au fromat rack 19" mais trés étroit et peu encombrant. Je l'ai choisi pour sa connectique ultra complète et notamment sa prise casque, sa prise stéreo auxiliaire in etc... C'est le compagnon idéal pour jouer sur des backing track en stéreo, avec le son de sa guitare en stéréo aussi!!! Et le tout sans informatique ou presque (la source MP3 tout de même).....
2 canaux Clean et disto (en fait trois voir plus bas...)
Equalizer "ACTIF" hyper complet
Compresseur indépendant pour chaque canal
Noise Gate indépendant pour chaque canal
Reverb analogique!!!
Chorus analogique avec réglage.
Je l'ai eu avec son footswitch RFG5
je met 9 et pas 10 car pas de prise MIDI

La configuration est extrêmement simple. Il n'y a que des boutons à tourner est rien à programmer! Il n'y a évidemment nul besoin de manuel. Tout peut se piloter par le footswitch:
le changement de canal
le compresseur
la reverbe
le chorus
et les plus étonnant le GAIN du canal B. Une sorte de gros booster..... qui en fait donc un troisième canal.

Alors là c'est terrible. Le préampli est branché sur un Hafler Mosfet..... et sur deux baffles en stéreo!!!!
Je n'ai pas entendu de meilleur son clair que celui là. Ultra précis et scultable à souhait grâce à l'équalizer 4 bandes actif......... tout et possible cristallin, jazz smooth, brillant etc.... votre instrument est parfaitement respecté. Je trouve çà mieux qu'un Roland jazz-chorus. La reverb est chaude et discrète.

le canal B procure autant de réglage que le clean, et possède un son bien à lui, très années 80 surtout avec le chorus enclenché! Je le trouve parfait pour les solos Jazz Fusion et bien sûr pour Iron Maiden en poussant le Gain

les equalizer actifs sont époustouflants!!!

Le son au casque est........PUISSANT (attention les oreilles)

Je l'ai reçu cette semaine , acheté d'occasion, après des mois de recherche C'est un produit ultra rare surtout accompagné de son Footswitch RFG5... introuvable. Il est mon compagnon idéal car je souhaitais pouvoir jouer en stéréo sur scène, à la maison, au casque et plus particulièrement sur des Backing Track sans avoir besoin de tout un attirail. Le son clair est trés trés trés bon. La disto est parfaite pour mon style (jazz-rock). Il se mari parfaitement avec un ampli de puissance Mosfet en stréeo bien sûr.