< Tous les avis Nobels PRE-1 Preamplifier
Nobels PRE-1 Preamplifier
Nobels PRE-1 Preamplifier
Triss Triss

« Très bon boost à tout faire »

Publié le 21/11/10 à 22:17
Pédale de boost/preamp très polyvalente.
Un potard de volume, un de treble un de bass.
Alim 9V non fournie, peut fonctionner aussi avec une pile.
Seulement 8 car peut-être qu'un potard de medium aurait ouvert d'autres possibilités.

Plusieurs utilisation possibles :
En boucle d'effet :
*simple boost : elle permet de monter le volume et de modifier les aigus et les basses tout en restant très transparente.Pratique pour se faire entendre pour les solos.
*insane treble : j'aime jouer du death metal et du metal progressif= il me faut un gros son saturé, creusé dans les mediums. Cette pédale peut transformer la disto de n'importe quel ampli en disto grasse a souhait si on règle les treble proche du maximum. De plus, à fort volume, mon Randall a vraiment trop de basses, cette pédale permet corriger le tir parfaitement.

Entre la gratte et l'ampli :
Permet de modidier l'egualisation et le volume du son sortant de la gratte, surtout utile pour des micros à faibles niveau de sortie.

Transparente même en augmentant beaucoup le volume, et permet d'augmenter les aigus d'une façon assez stupéfiante (surtout en les réglant sur +5 ou +4.5)

Très bon rapport qualité prix. Offre de nombreuse possibilités. Je l'ai depuis 3ans, après pas mal de répète et concert, elle est toujours en un seul morceau. C'est une pédale assez solide pour cette gamme de prix. Pour 60 euros je referai ce choix sans hésité, on trouve toujours une utilité à ce genre de pédale.

Photos liées à cet avis

• photo