38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la pédale de préampli Peavey Rock Master Preamp Pedal
Peavey a secoué le monde la guitare en janvier dernier en présentant une famille entière de préamplis au format pédale. Ces préamplis reprennent les sons et les sensations de jeu d’amplis et préamplis iconiques de la marque. Après avoir testé les Bandit Supreme et Decade, je me penche aujourd’hui sur le Rock Master qui puise son inspiration dans le préampli à lampes du même nom sorti en 1990.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
nikos_sophos
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/12/2025 à 17:06:07
La face arrière des produits y a tellement de mentions obligatoires
0
Feupied
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/12/2025 à 18:12:48
Merci pour la photo du circuit.
1
Ccdd
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 15/12/2025 à 18:22:42
Une énième pédale de disto plus qu’un préamplificateur, visiblement pas de possibilité de booster du son clair
0
Gronoeil Vert
3400
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
5Posté le 15/12/2025 à 22:29:04
Le Rockmaster, préampli tout lampes en Rack a été la base de mon son pendant une dizaine d’années. Son égaliseur actif est tellement polyvalent qu’on peut vraiment sonner comme on veut avec !
Quand j’ai donné mes premiers concerts à l’étranger, je l’ai démonté du rack et trimballé dans mon bagage cabine partout où je jouais. J’aurais tellement aimé avoir une pédale comme celle-ci à l’époque !
0
Tamen pax et amor, oscula.
chacal549
1984
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 17/12/2025 à 18:47:03
ayant eu un rockmaster de nombreuses années, j'ai l'impression qu'on en retrouve bien la couleur sonore, c'est rageur et épais, j'aime !
0
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
o-luke-o
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/12/2025 à 21:39:37
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de boucle d'effets .
0
francklechti
2377
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8Posté le 20/12/2025 à 12:18:07
Je suis d accord sur le fait que l original soit bourré de connexion boucle d effet mais là je ne vois pas où tu la ferait intervenir ?
0
o-luke-o
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 20/12/2025 à 22:59:04
Je n'ai toujours eu que du matos avec boucle d'effets , dont effectivement ce fameux rockmaster , donc si je dis que je la fait intervenir en sortie du preamp ? je dis une connerie ?
0
fullbazar
1306
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 21/12/2025 à 15:04:38
Citation de Ccdd :
Une énième pédale de disto plus qu’un préamplificateur,
oui un simulateur d'un canal de préampli comme c'est annoncé
Citation de Ccdd :
visiblement pas de possibilité de booster du son clair
en même temps le but n'est pas de procurer ni le son clair, ni le son crunch du Peavey Rock Master