Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2010 à 19:06:40Une solution contre le son piezzo
Dans la forêt des trucs à acheter pour avoir un son potable sur scène, est ce que cette petite boiboite permettrait de palier à l'agressivité laide et sans charme du piezzo ? Je sais pas comment faire, j'ai essayé la Fishman Aura , simulation de guitare acoustique, pas mal mais c'est apparemment pas fiable sur scène et je n'ai pas pu essayé en condition donc ??
Mon objectif c'est de donner à l'ingé son un jack au bout duquel sorte un son tout beau tout propre et optimiser au maximum.
Curieusement quand je me branche sur mon ampli acoustique ( Shertler David ) j'ai un son pas trop mal , par contre si je repique de l'ampli sur la table ( sorti DI ) alors là c'est la cata.
Est ce qu'un preampli bien régler pourrais me sauver ? Ou bien il faut se résigner ??
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/07/2010 à 23:53:08
Faut pas se resigner, voila la solution: change ton piezzo
Si je ne m'abuse c'est bien une guitare electro-acoustique que tu branche a ton schertler david
Justement, schertler fait des micro sous sillet tres interessants. J'utilise un bluestick dual set (lydia aujourd'hui) et je peux te dire que jamais O grand jamais je reviendrais au piezzo, meme si le C-Dyn n'est pas absolument necessaire
Apres faut voir ton budget, la valeur de ta gratte et ce que tu compte en faire
0
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille