( 4.5/5 sur 2 avis )
  • founzifounzi

jouissif

Revv Amplification G3 PedalPublié le 06/11/21 à 09:13
    cela fait un mois que je l'utilise et dois dire que lors de l'essai j'ai ete conquis de suite par la facilite de trouver le son que j'aime niveau gain aucun soucis c'est du high gain qui reste tres delié chaque note reste audible .D'autre part je n'ai pas de souffle meme gain a fond je joue gain a environ 80% le son des grattes est respecté .Je l'ai branche sur mon carvin v3m en facade et sur la boucle d'effets aucun soucis elle est acceptée meme avec le boost de l'ampli ca passe nickel le prix est eleve mais cela reste un super investissement pour celui qui aime le high gain .
  • Oliver Sp@rkOliver Sp@rk

Avis Mitigé, pas convaincu

Revv Amplification G3 PedalPublié le 26/08/19 à 14:54
    Mon avis est assez mitigé sur cette pédale disto "haut de gamme", la meilleure disto de tous les comparatifs, etc ... c'est clair que le marketing a bien fait son job... un ampli REVV dans une pédale, c'est forcément le top.

J'ai déjà eu des pédales du genre à 200 € la pédale (empress heavy, wampler triple wreck) sans être non plus réellement convaincu du rendu final... je mise donc sur cette nouvelle pédale REVV

ok testons ça...

a) REVV G3 branché sur un Stack Mesa Boogie Royal atlantic 100 ...qui est quand même dans le haut du panier niveau ampli.

ok testons ça...

étonnamment, je m'attendais à mieux... ok il y a pas mal de possibilités de réglages pour sculpter le son et le niveau de disto, mais le feeling n'est pas là , que je le branche la disto devant l'ampli (peu importe le canal clean/crunch ou higain) ou en direct dans le return du power amp (la nouvelle mode...) ... je ne suis pas totalement convaincu, je préfère systématiquement la disto de l'ampli qui est moins 'étouffée' !

D'ailleurs j'obtiens un résultat sonore bien meilleur avec la disto du Nux Cerberus, un comble...je suis toujours étonné du résultat, un petit multi-fx qui coute le prix de la pédale revv g3, mais dont la disto sonne terriblement bien dans un ampli!!

Je pense que cette pédale REVV sonnera très bien ou "moyennement" bien suivant le type d'ampli sur lequel on va la brancher...en tout cas, sur ce RA100, le résultat n'est pas top.

b) REVV G3 branché dans mon fractal AX8 FOH (en amont d'un ampli assez clair, comme sur cette vidéo ici sur un axe fx2 + revv g3 :

Le résultat est déjà bien meilleur !! je retrouve les sensations de bonne distortion bien définie, de qualité ... branché en direct dans la sono, ça sonne !

MAIS le problème est que le son ne se démarque pas forcément des autres distos/amplis présents dans le fractal Ax8 (friedman, bogner, mesa ...)... si je ferme les yeux au milieu des autres disto, à l'oreille il est impossible de dire : ha ouais, ça c'est le REVV ! (soyons clair, la barre est très haute actuellement en qualité de simulation !)

les sons saturés du fractal sont tellement bons que au final, je ne vois pas l'utilité de l'intégrer dans mon pedalboard puisque je sais obtenir +- le meme son que la disto Revv suivant les réglages ampli/cab ou ir !!

c) REVV G3 branché directement dans l'interface audio avec IR ou wall of sound (two notes)

Très bon résultat également, suivant l'IR utilisée. La disto REVV est bien définie, ne bave pas, le son enregistré est de qualité. Pour ceux qui n'ont pas de plugin genre Neural, ou Helix Native... c'est une bonne alternative.