< Tous les avis Revv Amplification G3 Pedal
Jihem94 Jihem94

« Très bonne pédale de disto High Gain, précise et propre »

Publié le 20/01/23 à 23:25
J'utilise cette pédale depuis 18 mois, principalement en amont de ma tête Engl Rock Master, avec le canal clair.

Je l'utilise avant tout dans un contexte métal, avec ma Schecter Blackjack 7 cordes, soit en sortie dans un baffle Orange, soit dans mon Torpedo Cab M+.

Dans ce contexte, les points forts sont la propreté et la précision de jeu, que ce soit en solo ou dans les graves, avec la 7 cordes, ça ne bave pas du tout, ce qui est vraiment appréciable. Le petit bonus, c'est le switch Agression qui permet d'avoir 3 couleurs un peu différentes (ça reste assez subtil quand même comme différences).

Pas la peine de mettre le gain à fond, ça sature très vite. Pour ma part je reste à environ 50% au niveau du gain et idem pour le volume.

Que ce soit avec le baffle Orange ou le Cab M+, ça sonne vraiment bien.

A signaler que même avec le gain à 0, ça sature déjà. Je l'utilise parfois comme cela, dans un registre plus blues-rock/rock. En montant le gain du canal clair de ma tête pour le faire cruncher, cela apporte un bon boost tout en restant précis. Pas mon usage principal, mais c'est intéressant à noter.

Au final, j'en suis très content. Elle n'est pas donnée, certes, mais pour moi, elle fait vraiment le job. Elle vient remplacer avantageusement mes pédales Mooer Rage et Hustle Drive.

Exemple d'utilisation sur ce morceau, avec la Schecter 7 cordes, en amont du canal clair de la tête Engl puis sortie dans le Cab M+ avec des IR Engl différentes pour chaque piste de guitare. Je l'ai aussi utilisé pour la basse (Schecter Apocalypse 5 cordes) avec un préampli Ampeg et un gain proche de 0.