Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Chameleon
Photos
1/149
Rocktron Chameleon

Sujet Rocktron Chameleon pour home studio, bon choix ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rocktron Chameleon pour home studio, bon choix ?
Salut tout le monde

Je suis interessé par ce pre-amp pour mon "home-studio" , au depar, je pensais me contenter de guitar rig mais bon... un logiciel ne remplacera jamais un vrai pre-amp... non?
De plus, je peu l'avoir a un super prix, que pensez vous de ce bestio, et de la marque Rocktron en general ?

(sachant que je voudrais un "gros son" assez agréssif et préçi )
2
Hello,
personnellement j'en ai un qui a presque dix ans et j'en suis très très content;
les seuls défauts que je le trouve sont au nobre de 3 :

- ben il est vieux, on en trouve plus que d'occaze,
- peut-être sur les réglages rapides manque-t-il de lampes...encore aujourd'hui je me demande pour acquerir un Voodoo Valve pour palier ce manque; ce dernier aussi peut-être trouver pour trois fois rien. mais n'empeche, je n'ai pas passer le pas car avec quelques bons réglages, ben finalement....
- L'implémentation MIDI; la version Originale du Chameleon possède quelques trucs en plus par rapport aux versions Online et 2000, mais par contre pas moyen de faire fonctionner l'editeur Chameleon sur PC. Mais mon firmware doit être ancien ( v1.01) et j'ai eu beau chercher, pas moyen upgrader le firmware via MIDI : c'est la puce.

Passé dans un Marshall 8008 + Stack BGH412, le rocktron est une véritable tuerie : du son clair et limpide jusqu'au rythmique bien grasses à la Dimmu Borgir.


Je te conseillerais donc pour pleinement apprécier cette gamme :

-de te procurer soit un Chameleon en version plus jeune pour pourvoir utiliser l'diteur sur PC,
- de regarder le Voodoo Valve si tu veux en plus avoir la chaleur d'une lampe que tu pourrais en plus changer ( de marque pour la couleur du son...)
- de bien étudier les différences entre Original, Online et 2000 en fonction de tes besoins car il existe des petites différences qui peuvent selon ton utilisation, avoir de l'importance.

Autrement de toute façon amuses-toi bien avec !!

Guitar Animist

 

 

3
Salut !

ben on me propose la version 2000 (pour 300€ ), c'est pour une utilisation home studio et je lui collerai au derrière un tubepre. Pour une utilisation home studio, le chameleon version 2000 ira bien donc?
4
Ben je vais te faire une réponse de polichinel :
-cela va dépendre du son que tu veux (avec ou sans lampe),
-et de ton eventuel besoin des fonctions pas présentes dans le 2000. Si je me fie aux deux mode d'emploi sur rocktron.com
le chameleon 2000 ne possède :
- pas l'EQ en POST & PRE
- que 5 configurations contre 12 pour un chameleon original

Personnellement, pour 300€,j'hesiterais sincèrement, car tu peux trouver un Vodoo Valve pour 380€ qui est un Chameleon Original + Lampes

Au niveau du son, oui tu t'y retrouveras certainement. maintenant le 2000 suffirat-il avec ses manques ? à fortiori dans un home studio dont le nombre de matériel est limité ( on y evite les doublons de matos, etc... )?

par contre pkoi utiliser un tubepre aux fesses ? il y a dedans un simulateur d'ampli très efficace, qui bien réglé fait oulbié le manque de lampe (à mon gout...).

tiens moi au courant lorsque tu auras pris ta decision et que tu auras tes premiers decibels.

@+

Guitar Animist

 

 

5
Au depart je pensai prendre un ENGL 530, mais bon, il se fait rare d'ocaz...
j'ai aussi pensé a me passer de pre-amp et jouer sur guitar rig mais bon... ça ne reste qu'un logiciel, je ne pense pas que sa sera assez pour la faire des "simple" demo.

On peu sculpter son SON facilement avec ?
6
Oui définitivement...

je viens de t'envoyer un mail privé

Guitar Animist

 

 

7
Serieusement pour ton studio j'acheterais un ROCKTRON VOODOO VALVE

Dave