Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Chameleon
Photos
1/149
Rocktron Chameleon

Sujet problème de connectique

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de connectique

Salut

J'ai une petite question de connnectique avec le chameleon ancienne version (pas la 2000 quoi).

Je souhaite le brancher au velocity 150. A l'arrière du chameleon deux sorties jacks : "unbalanced output" étiquetté "gauche" et "droite", et a l'arrière du velocity  deux inputs "channel 1" et "channel 2".

Ce qui me chiffonne c'est que j'ai l'impression qu'a la sortie du préamp ca fonctionne comme du stéréo(un gauche et un droite) mais qu'a l'entré de l'ampli de puissance c'est 2canaux en mono.

Ma question la voili la voiça : Comment relier les deux ?  Sachant qu'a l'entré c''est une simple guitare(ltd 401ex!!!) en direct et au final je ressort le tout sur un HB G212 donc en stéréo.

 

Merci!!!!!!!

2

Salut,

etant moi même un fan de Rocktron et du Cameleon, j'aimerais beaucoup pouvoir t'aider... mais j'avoue ne pas bien comprendre ta question... quand tu parles de 2 canaux mono de l'ampli de puissance par exemple)

je possède moi même le chameleon original, ainsi qu'un Velocity 100, que je brache au moins 2 fois par semaine depuis un sacré moment, je commence donc a connaitre un petit peu ces 2 appareils)

tu peux me contacter via ca forum, ou alors en message privé, si tu désire discuter plus précisément de ta config

a bientot , bye

3

...je précie aussi que ton baffle doit imperativement etre stereo (c.a.d posseder 2 entrées cumulables) pour que tu puisse jouer en stereo...sinon tu dois possseder 2 baffles)

ton branchement doit être:

guitare                           dans        Input avant Chameleon

Unbalanced output L        dans        In  Ch.2  Velocity 

Unbalanced output R        dans        In  Ch.1  Velocity

Input  Ch.2  Velocity        dans        Stereo L  baffle

Input  Ch.1  Velocity         dans       Stereo R  baffle

donnes moi des nouvelles)

4

Parfait! tu viens de répondre a ma question... que j'aurais pu poser en demandant a quoi je devais relier

le channel 2 tout simplement icon_mdr.gif

Merci pour ta réponse!

5

Ah oui! et pour ce qui est du stéréo pas d'inquiétude j'ai bien un cabinet qui supporte ce format.

Je fais un teste demain et je te redit si c'est tout bon.

 

6

...tan mieux si j'ai repondu a ta question)

une fois branché correctement en stereo, il est possible
que ton son te done l'impression d'être en mono, il suffit juste d'aller dans le 1er menu "global" et de switcher sur STEREO... ainsi tout le preamp passe en mode stereo

bien evidement, si tes reglages de sorties sont identiques pour la 1 et la 2, ton son semblera être en mono, il suffit de paufiner patiament tous les reglages de la stereo sur chaque effets, ainsi que dans le 2ème menu "Mixer"... tu pourras de cette manière donner une profondeur a ton son...

je te conseille vivement de jeter un oeil dans certain preset d'usine rocktron, ceux que tu préfère) et de passer en revu chaque détail et chaque réglage: tu découvriras de cette manière l'etendu des possibilité de ce preamp ! et surtout comment regler la stereo, c.a.d comment repartir les effets et les parametres sur les sorties 1 et 2 pour profiter pleinement de ton chameleon 

malgrés son age, j'utilise encore les post et pré-egalisations du chamelon, ainsi que ses effets stereo, pour quasiment tout mon materiel... il me permet de modifier mes sons existants sur mes autres multieffets... et surtout de les rendre bien plus elaborés et plus professionel... le seul truc dont je ne me serve pas c'est sa saturation, car sur ampli transistor elle ne sonne pas assez pour le style que je joue... mais parcontre sur un bon poweramp a lampes, elle vaut encore certains préamp plus rescents

 

7

C'est bon je suis passer en tout stéréo ce matin!!

Ca envoi sec ! je l'utilise pour faire du gros metal et je n'ai jamais eu d'aussi bonne disto.

Après c'est pas un dual rectifier non plus mais je me fait plaisir pour l'instant

 

Pour ce qui est du preamp a lampe je crois que je vais devoir y songer sérieusement, t'aurais une idée du modèle qui me faudrait pour du gros metal????

8

...content pour toi que tout fonctione impeccable !

si tu sais apprécier la disto du chameleon sur un velocity transistor... je pense que tu devrais vraiment adorer une fois sur un powertube digne de ce nom ! car c'est tout a fait autre chose.... mais je reconais que le velocity est pas mal pour un PA transistor, et contrairement a la majorité des ampli transistors; le son ne se dégrade pas en allant qu'on monte le master ! au contraire je trouve qu'ils sonnent bien mieux a gros volume, mais c'est mon avis perso)

sinon bien sur je connais des ampli de puiss a lampe qui iraient bien avec ton chameleon, mais ca ne fait plus partie de ce forum, je te contacte donc en message privé si ca te dérange pas ?

9

ouais tu as raison ça sortirais du forum. Tu peux me contacter en privé sa me dérange pas!