Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Jmp1 et stratocaster

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jmp1 et stratocaster
Bonjour,

je voudrais l'avis :???: des joueurs de fender stratocaster (ou similaire) utilisant un JMP1 :

• que pensez-vous du son de votre strat sur le JMP1 ?

• quelle est votre config. ampli + enceinte ?

• avez vous modifier le JMP1 pour l'adapter à la strat ? Par exemple en changeant les lampes ce qui semble être la modif. la plus courante.

• Si oui, quelles modif. ? quelles lampes utilisez-vous

• utilisez vous des effets dans la boucle du JMP1 ? lesquels ?

• le JMP1 est-il lui-même dans une boucle ? de quel appareil ?

• utilisez-vous des effets en entrée du JMP1 (genre compresseur ou autre) ?

Merci pour vos réponses les gars et bonne zic :bravo:

:idee: http://jean.dimanche.free.fr
2
Et bien oui, la Statocaster va très bien avec le JMP1, quoiqu'en diront certains. Il suffit simplement d'avoir un bon ampli de puissance à lampes pour avoir un son vraiment chaud et de bonne enceintes dignes de ce nom. Et Marshall sait fabriquer ça aussi. La configuration tout Marshall me va au mieux. JMP1 dans un Marshall EL34 100/100 le tout branché dans un baffle JCM900/1960 A et le tour est joué, même avec une Strat. Evidement, ça coûte la peau du cul, mais quand on aime.......
Pour les effets, j'ai une vieille QuadraverbGT Alesis et ça me va très bien, dans la boucle du JMP1. Mais, à mon avis, selon ce que tu joues, quelques pédales suffiront. On en fait de très bonnes aujourd'hui (Compresseur, Chorus, flanger, et même delay....). Je vais même te dire mieux, j'ai une petite sono Yamaha et le JMP1 seul (avec la Quadraverb en insert quand même) avec les sorties de similations de haut parleur: ça sonne très bien. Bon, y'a pas la patate des HP, mais ça le fait quand même.
Pour la Strat, c'est une excellente guitare. C'est vrai que les micros manquent de sustain, mais si on la règle bien, l'important je pense est de jouer avec des tirants de cordes qui ne soient pas des élastiques si tu vois ce que je veux dire, et qu'on peaufine son son en sortie, ça le fait vraiment. Je pense qu'un compresseur, une bonne disto (une vraie), voire une pédale de boost, ça suffit à s'en sortir. Mais là, c'est vraiment du son Marshall en plein.
La Srat marche aussi formidablement sur du Fender. J'ai eu un Twin Reverb et elle donnait vraiment son maximun aussi. Mais là, pas de disto, donc, pédales obligatoires.
Après, tout dépend de ta Strat. Y'en a pas deux pareilles et y'a tellement de modèles depuis sa création qu'on s'y perd très vite, d'autant plus que l'on trouve aussi des merdes au milieu. L'avantage des micros de Strat, c'est qu'ils reproduisent vraiment ton jeu et ta façon d'appuyer les notes (à mon avis). De plus, les positions hors phase ont créé un son et on ne s'en lasse pas. A mon avis, elle donne le meilleur d'elle même sur du Fender tout lampes. Mais je t'assure qu'avec du Marshall (puisque tu sembles avoir un JMP1) t'auras un son formidable aussi. Et rien ne t'empêche d'utiliser ton JMP dans un Fender à lampes. Mais tu devras aligner les euros quand même si tu veux avoir un son digne de ce nom.
Je te conseille d'aller voir les sets de ceux qui jouent sur Strat. Tu pourras ainsi te rendre compte de la diversité des appareillages et trouver je l'espère, ton bonheur. je te donne une adresse où tu pourras voir ça (mais y'en a d'autres regarde sur Audiofanzine et tu dois en trouver) :www.guitargeek.com/ Tu cliques sur Fender Stratocaster Américan electric et t'auras la liste de tous ceux qui jouent avec. En cliquant sur un nom, tu auras le matos qu'il utilise. Ca te donneras un aperçu. Voilà. Bonne musique. Phil
Liberty and "justesse "for all
3
Merci pour ta réponse 10 tirants bics.

Effectivement, la solution compresseur + strat est pas mal (alors qu'avec la SG c'est pas terrible). Pas contre, la disto. du jmp (canal OD2) ne rend pas. Elle me semble trop crad (alors qu'avec Gibson c'est nickel).
Enfin c'est tout affaire de gout ça.

Encore merci.

Y a d'autres avis ? :lol: