Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/977
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Changement de la pile

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de la pile
Salut les gars, cet aprem j'ai démonté mon JMP-1 en vu de changer la pile et STUPEUR:8O: !!!! la pile était soudée aux lamelles.
Vous est-il arrivé de la changer, si oui comment???
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Salut.

Ma réponse va être dans le genre "enfoncer les portes ouvertes", mais si ta pile est soudée, faut la désouder ... avec un fer à souder, et une pompe à déssouder (ou de la tresse)
Mais c'est le genre d'opération que tu fais seulement si ton JMP1 ne garde plus la programmation des patches ...
Je sais pas pourquoi tu veux la changer ...
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
3
Ben 2 chose, la première c'est que elle est soudée électriquement, pas avec de l'étain :??:
La seconde est qu'après avoir fait l'optimisation de DrBoost le midi ne fonctionnait plus(il m'affiche 00 ou 99)et d'après le Doc, celà pourrait venir de la pile.Comme il est vieux j'en profitai aussi pour être peinard pour un moment.
Vous aussi elle est soudée ou il y a que sur le mien?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Oui je confirme elle est soudée comme tu dis "electriquement".
5
Excuse moi, ça fait un moment que je j'ai pas ouvert le bestiau. Et j'ai pas trop envie de le démonter du rack, d'autant plus que c'est pas une partie de plaisir d'enlever le capot ...
Mais d'après ta description, j'imagine que cette pile est sur un support, et que l'une ou l'autre lamelle doit être soudée par arc.
Dans ce cas il doit y avoir moyen de décoller cette soudure par arc, dont l'utilité doit être d'éviter les micro coupures dans l'alimentation de l'eeprom de sauvegarde des patches, micro coupures occasionnées par les vibrations qui peuvent être engendrées par le transport et les manipulations...
Donc, tu dois pouvoir faire sauter cette "soudure", redresser la lamelle, étamer la nouvelle pile et la lamelle, la remettre en place, et y mettre un petit coup de soudure à l'étain.
Pour améliorer l'adhérence de l'étain sur la pile, tu peux la frotter un peu avec de la laine d'acier (dos d'éponge grattante)
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
6
Merci pour vos réponses :clin:
Est-ce qu'il n'y a pas de risques de déterioration de la pile, si elle prend un coup de chaud par exemple?(je pense bien ne pas y rester 1 min avec le fer dessus) :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
La pile ne risque pas grand chôse de la part de la soudure. Si tu prépares bien la surface à étamer d'abord.
Prends de la laine d'acier, et gratte un peu le pôle à étamer. Si le revètement est chromé, ou autre chose que de l'étain, il faudra chauffer plus longtemps, et ta soudure aura plus de mal à tenir. Donc faut le faire un peu sauter ... Mais avec délicatesse. Le but c'est pas de mettre un pâté d'étain, mais une fine pellicule
Il faut étamer ta pile à l'endroit du point de contact avec la lamelle.
Ensuite un petit coup sur la lamelle, si tu y accèdes facilement.
La lamelle doit être "tordue" également, donc guettes le point de contact. Et essaies d'étamer le côté et le dessus de la lamelle.
Si tout est bien étamé avant la soudure finale, la pile ne souffrira pas.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
8
Ok merci pour le conseil, je vais faire comme tu dis :D:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.