Sujet Un jmp1 à 300 euros, ça vaut le coup ?
- 55 réponses
- 9 participants
- 2 916 vues
- 9 followers
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2006 à 11:01:24Un jmp1 à 300 euros, ça vaut le coup ?
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de jmp1 en vente en ce moment et que ça tournait environ dans les 300 euros. Pensez-vous que ça vaut le coup? C'est pas trop risqué d'acheter ce genre d'appareil d'occase, il y a t-il beaucoup de risque de pannes? Vaut mieux un particulier ou un magasin?
Ca serait surout pour une utilisation casque, car le soir mon AC30 fait quand même beaucoup de bruit
Ca serait surout pour une utilisation casque, car le soir mon AC30 fait quand même beaucoup de bruit
Publike
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/07/2006 à 17:31:50
A tout hazard, j'ai un baffle Marshall 4x12 à vendre : 180 euros.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33585.html
Je l'utilisait avec un JMP1 et un 60x60 Peavey mais je viens de m'acheter un baffle Crate.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33585.html
Je l'utilisait avec un JMP1 et un 60x60 Peavey mais je viens de m'acheter un baffle Crate.
DarkHawk
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 24/07/2006 à 17:41:04
Merci pour ton offre mais je pense que je vais ayyentre un peu et me payer la Harley Benton en V30, je l'ai essayée : elle sonne bien et a un bon rapport qualité prix, donc ...
A moins que ton baffle soit en V30 ?
Publike
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 25/07/2006 à 10:41:10
Citation : Merci pour ton offre mais je pense que je vais ayyentre un peu et me payer la Harley Benton en V30, je l'ai essayée : elle sonne bien et a un bon rapport qualité prix, donc ...
Non, il n'est pas en V30. Je trouve que tu as des gouts de luxe pour un gars ui n'a pas la tune !
Je ne connais pas cette marque (Harley Benton) mais avec des V30, soit doit effectivement sonner.
DarkHawk
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/07/2006 à 19:31:35
Ben nan je n'ai pas trop des gouts de luxe vu que le prix du baffle ne dépasse pas 400 Euros ( 350 je crois sur thomann ) cad qu'il est moins cher que si t'achète les 4 V30 séparément !!!
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 26/07/2006 à 10:44:48
J'ai lu sur le mode d'emploi du jmp1, qu'il vallait mieux utiliser un casque 600 ohms. C'est quoi l'interêt? Parceque pour trouver un casque 600 ohms, accroche toi bien...AKG en faisait mais ils les ont arrêté, maintenant leurs casques font environ 55 ohms. Chez Sennheiser il y en n'a à 150 ohms, mais pas 600.
Mogwaï des sous bois
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 26/07/2006 à 16:32:01
Tu veux mon avis : c’est une erreur de frappe, une « coquille » comme on dit parce qu’un casque de 600 ohms j’en ai jamais vus. Pour moi il ont mis un zéro de trop : il s’agit certainement d’un casque 60 ohms, ce qui serait plus vraisemblable. J’ai pour ma part un sennheiser (c’est donc pas de la daube) et il fait « que » 85 ohms.
(mais ta question m’a intrigué moi aussi pendant qqs années)
(mais ta question m’a intrigué moi aussi pendant qqs années)
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 26/07/2006 à 17:52:31
Non, je ne pense pas qu'ils se soient trompé, car sur le site des casqes AKG, ont voit qu'il existait la serie "monitor" qui était à 600 ohms.
Regardes le lien en bas de la deuxième page le symbole "600 ohms for special studio applications"
http://www.akg-acoustics.com/mediadatabase/psfile/datei/72/studio_hea4055c1a24d59f.pdf
Regardes le lien en bas de la deuxième page le symbole "600 ohms for special studio applications"
http://www.akg-acoustics.com/mediadatabase/psfile/datei/72/studio_hea4055c1a24d59f.pdf
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 26/07/2006 à 18:05:20
Sinon, "Mogwaï des sous bois" tu trouve que ça donne quoi avec ton sennheiser? C'est plutôt pas mal ou vraiment moyen?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/07/2006 à 00:27:08
K-tophe : bon j'interviens car on te dit un peu n'importe quoi ...
la sortie casque : ben c'est fait pour mettre un casque donc pas de soucis, si t'as des prob pour le volume tu colles une petite table mix (a la behringer) et le tour est joué
la sortie HP simulé : franchement c'est nickel, je fais mes enregistrements avec çà depuis une pétée d'année, avant je me faisais chier à positionner des micros pour éviter les oppositions de phase. Meme pour les lives, je me casse pas la tete c'est sortie HP simulé, puis direct dans DI, puis dans table et çà sonne
bref pour 300 euros c'est un achat intelligent à condition d'aimer le son marshall
c'est solide (çà fait pas mal de temps que je joue dessus), çà sonne bien (bon ok depuis 1 an environ j'ai un modèle modifié, mais celui d origine sonne très bien)
donc arrete de te prendre le chou et craque !
sinon LA solution économique si t'as un PC pour la zik et typiquement pour jouer au casque, c'est les plugins gratuits de simulanalog avec des émus de JCM900 qui sonnent aussi bien que l original (mais signal seulement en mono), çà enterre tous les autres système d'emus à mon avis ... fais une recherche sur AF on en parle un peu partout ...
encore un truc : oui c'est mieux de brancher un preamp en retour d effets dans la normalité .. .maintenant pourquoi ne pas avoir 2 preamps en série (chainé comme des effets) ... à part le souffle que çà peut engendrer, j y vois pas de prob ... faut pas avoir peur d essayer tu vas pas te prendre du 220 V hein ;-)
allez good luck et bonne zik ...
la sortie casque : ben c'est fait pour mettre un casque donc pas de soucis, si t'as des prob pour le volume tu colles une petite table mix (a la behringer) et le tour est joué
la sortie HP simulé : franchement c'est nickel, je fais mes enregistrements avec çà depuis une pétée d'année, avant je me faisais chier à positionner des micros pour éviter les oppositions de phase. Meme pour les lives, je me casse pas la tete c'est sortie HP simulé, puis direct dans DI, puis dans table et çà sonne
bref pour 300 euros c'est un achat intelligent à condition d'aimer le son marshall
c'est solide (çà fait pas mal de temps que je joue dessus), çà sonne bien (bon ok depuis 1 an environ j'ai un modèle modifié, mais celui d origine sonne très bien)
donc arrete de te prendre le chou et craque !
sinon LA solution économique si t'as un PC pour la zik et typiquement pour jouer au casque, c'est les plugins gratuits de simulanalog avec des émus de JCM900 qui sonnent aussi bien que l original (mais signal seulement en mono), çà enterre tous les autres système d'emus à mon avis ... fais une recherche sur AF on en parle un peu partout ...
encore un truc : oui c'est mieux de brancher un preamp en retour d effets dans la normalité .. .maintenant pourquoi ne pas avoir 2 preamps en série (chainé comme des effets) ... à part le souffle que çà peut engendrer, j y vois pas de prob ... faut pas avoir peur d essayer tu vas pas te prendre du 220 V hein ;-)
allez good luck et bonne zik ...
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 29/07/2006 à 10:42:02
Merci Pulseconcept pour ces explications. En effet, je crois que je vais me laisser tempter pour ce jmp1. Il faut que j'en trouve un en très bon état qui m'inspire confiance, jamais ouvert. Après je peux éventuellement lui changer les lampes, d'après ce que j'ai pu lire, des électro-harmonix ou sovtek LP sont un bon choix.
- < Liste des sujets
- Charte