Un jmp1 à 300 euros, ça vaut le coup ?
- 55 réponses
- 9 participants
- 3 122 vues
- 9 followers

k-tophe

Ca serait surout pour une utilisation casque, car le soir mon AC30 fait quand même beaucoup de bruit

fxdfxd

a priori c'est assez costaud, y'a pas trop de points sensibles a l'usure.
Par contre si c'est pour jouer uniquement au casque, ce n'est peut etre pas le meilleur choix (emulation HP pas terrible, pas de controle du volume de la sortie casque). Bref, pour le meme prix autant prendre un appareil fait pour (genre podxt, boss gt8, zoom g7, ...)
-fx

sorgen :shoot:

PS : Peux-tu me laisser les coordonnées du vendeur STP ? Merci...

Hors sujet : Toujours pas acheté ta nouvelle gratte K-tophe ? tu t'es fixé sur un modèle ?
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

k-tophe

Citation : Toujours pas acheté ta nouvelle gratte K-tophe ? tu t'es fixé sur un modèle ?
Hors sujet : si si, j'ai commandé une SG standard finalement , je l'attend...
Sinon pour le jmp1, je pensais que c'était une bonne solution pour jouer au casque. J'aime bien jouer au casque desfois, ça permet de bien s'entrainer. Mais c'était pas que pour ça, ça aurais été également pour le brnché sur un ampli. C'est dommage, j'avais pensé à ça hier soir, et j'étais content de mon nouveau projet

Johnnyguitar

Je m'en sers pour jouer au casque mais, bien que cela fonctionne très bien, je trouve dommage de n'utiliser un JMP-1 que pour ça. Et étant donné qu'il n'y a pas d'effet, c'est un peu "sec", perso j'ajoute une pédale de réverb boss dans la boucle pour donner un peu d'amplitude.
Pour info, je l'ai acheté 360€ en super état il y a 3 mois. Le truc rigolo, c'est que j'en avais un il y a 12 ans, je l'avais revendu passque pas de sous étaudiant tout ça... Je suis ensuite passé par toutes les phases effets/multieffets/modélisations/usines à gaz de la terre et y étant revenu, je trouve que ça fonctionne mieux que des modéliseurs en enregistrement direct. Bon, c'est sûr, il faut aimer le son Marshall car il n'y en a pas d'autres mais pour ce que je fais (blues, rock et heavy-metal), je ne reviendrais pas à la modélisation l'enregistrement en direct.
JG

k-tophe

Et quand tu dis Johnnyguitar qu'il n'y a pas d'effet sur la sortie casque, ça veut dire quoi? in n'y a qu'un seul son? les 25 préréglages ne sont pas actif sur la sortie casque? Je croyais que le son était le même sur la sortie casque que sur la sortie "master"

Citation : Je m'en sers pour jouer au casque mais, bien que cela fonctionne très bien, je trouve dommage de n'utiliser un JMP-1 que pour ça
Je ne voudrais pas l'utiliser que pour ça. Dans un premier temps oui, c'est vrai, c'est ce qui me motive, mais si j'avais cet engin, je pense que je le ferais évoluer en lui ajoutant un petit ampli de puissance à lampes et une petite baffle car j'aime bien aussi le son marshall.

Johnnyguitar

Quand je dis qu'il n'y a pas d'effet, je veux dire qu'en comparaison avec des binious de type POD ou Digitech RP qui sont équipés de tous les effets habituels (chorus, delay, réverb, etc.), le JMP1 ne propose "que" des sons d'ampli bruts (clairs ou saturés) mais il n'y a pas d'effet additionnel. C'est pour ça que je dis que le son peut paraître "sec".
JG

k-tophe

Si j'arrive à en trouver un en bon état aux alentours des 300 euros, je pense que je craquerais...Au pire si ça ne me plait pas, je peux toujours le revendre, je perdrais pas grand chose, c'est pas comme si je l'achetais neuf.
J'ai lu aussi qu'il était recommandé de changer les lampes d'origines qui étaient assez poussives, tu confirmes?

Johnnyguitar

Le mien est d'origine pour l'instant.
JG

k-tophe

fxdfxd

j'ai modifié le mien (AOP + condos + lampes), et c'est le jour et la nuit avec le modele d'origine.
Mais au casque, la simu de HP integrée est encore bien en dessous d'un POD ou autre ...
Apres branché dans un systeme rack, c'est sur que c'est deja bcp mieux !
-fx

k-tophe

Si j'avais un jmp1, serait-il possible de le brancher dans l'entrée "return" de la boucle de mon AC30 pour attaquer l'ampli de puissance, afin de voir ce que ça donne? Ou c'est pas recommandé? C'est pas mauvais de courcircuiter le preamp de mon vox? Je ne ne voudrais surtout pas le flinguer...

Johnnyguitar

JG

k-tophe

Johnnyguitar

JG

k-tophe

Johnnyguitar

JG

DarkHawk

Enfin voila je vais jouer dans un groupe et j'ai flashé sur ce preamp or j'ai pas la tune pour acheter un power amp ( 20W à lampe devrait suffir)et une baffle qui vont avec.
Je suis au courant que la sortie émulée n'est pas génial ( j'ai pas pu tester mais je l'ai lu sur AF ) mais cela peut-il dépanner en attendant, branché en direct sur la sono ? ou c'est vraiment trop mauvais ...
merci d'avance !

Johnnyguitar

JG

DarkHawk

Merci pour la réponse rapide !

Publike

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33585.html
Je l'utilisait avec un JMP1 et un 60x60 Peavey mais je viens de m'acheter un baffle Crate.

DarkHawk

A moins que ton baffle soit en V30 ?

Publike

Citation : Merci pour ton offre mais je pense que je vais ayyentre un peu et me payer la Harley Benton en V30, je l'ai essayée : elle sonne bien et a un bon rapport qualité prix, donc ...
A moins que ton baffle soit en V30 ?
Non, il n'est pas en V30. Je trouve que tu as des gouts de luxe pour un gars ui n'a pas la tune !

Je ne connais pas cette marque (Harley Benton) mais avec des V30, soit doit effectivement sonner.

DarkHawk

k-tophe

- < Liste des sujets
- Charte