Sujet de la discussionPosté le 17/11/2006 à 13:17:51Son Crunch + lead disto pas trop vieillot sur le Jmp1? J'hésite à en acheter 1
Bonjour je suis intermittent (musiciens) donc je passe bcp de tps sur le son et j'ai un TC G-Force avec un Cravin tubepower amp 100, je voudrais savoir si le preamp JMP1 est bien. Il me faut un son crunch qui sonne!!! Et un lead qui déchire!
- Guitare ESP Horizon NT II avec EMG 81 position chevalet
- Ampli de puissance Mesa/Boogie 50/50 tubé en Mesa. Vol: 2 Pre: 10
- JMP-1 avec Tung Sol pour le modifié et EH pour le normal. out. level:6 gain:19 vol:20 bass: 3 med:0 tre:2 pre: 3
- Baffle 4x12 N.O.S en v30
- Micro Sennheiser E906 collé au baffle
- Carte E-MU 1616M et Cubase SX3
pas mal du tout le son sur ton sample !
du coup je vais me pencher plus sérieusement sur les sorties futures de ton groupe (que je connais de nom seulement...je suis de Montpellier)
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
mattlask
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 23/02/2007 à 23:01:34
Gros son, bien vu, j'essaie dès demain avec le mm réglage.
Je suis vachement étonné car je possède à peu près le mm matos, et je ne suis jamais arrivé à obtenir une dsto aussi grosse avec le jmp1... curieux...
Bon le premier sample, y a pas une simple prise, mais deux .. donc çà aide aussi ;-) si tu écoutes bien tu verras que c'est pas pareil à gauche qu'à droite .. ceci explique cela ... Mais j'aime bien le style aussi ala Slayer ;-)
C'est bien ce qui e semblait. J'ai d'ailleurs essayé ton réglage, et il faut vraiment retoucher le son après la prise pour que ça sonne comme sur ton sample. Attention, tu mets les gens dans l'erreur, un jmp1 ne sonnera jamais comme ça à moins de le retoucher après...
Salut!
Je n'est ABSOLUMENT PAS retouché le son après avoir enregistré, c'est du brut de brut, mais c'est vrai qu'il y a 2 pistes d'enregistement, pour etre en stéréo.