Sujet de la discussionPosté le 17/11/2006 à 13:17:51Son Crunch + lead disto pas trop vieillot sur le Jmp1? J'hésite à en acheter 1
Bonjour je suis intermittent (musiciens) donc je passe bcp de tps sur le son et j'ai un TC G-Force avec un Cravin tubepower amp 100, je voudrais savoir si le preamp JMP1 est bien. Il me faut un son crunch qui sonne!!! Et un lead qui déchire!
Le jmp1 est bien si tu aime le son marshall bien gras et crade.
si tu recherche des crunch et lead propre et clair, passe ton chemin tu les aura jamais avec un jmp1.
Merci c'est gentil pour le conseil. Je suis trés difficile sur le son. Peux-tu me donner des exemples de chansons, guitaristes où la guitare est typiquement "JPM1"
Difficile a dire ca va beaucoup depandre de t micros.
en fait si tu a deja joué sur un marshall JCM800/900/2000, JTM45, valvestate, tu trouvera tout ca concetré dans le JMP1.
attention le JMP1 n'a pa de reverbe. c bon a savoir.lol
sinon peut etre slayer, in flames comme groupe.
mais c vraiment tres subjectif car tou va dependre de t micro.
Je joue sur une Musicman Luke II (micro EMG)
Et je repique ma baffle ENGL avec un E609. Pour ce qui est de la reverb et autre effet , j'ais mon TC G-Force
- Guitare ESP Horizon NT II avec EMG 81 position chevalet
- Ampli de puissance Mesa/Boogie 50/50 tubé en Mesa. Vol: 2 Pre: 10
- JMP-1 avec Tung Sol pour le modifié et EH pour le normal. out. level:6 gain:19 vol:20 bass: 3 med:0 tre:2 pre: 3
- Baffle 4x12 N.O.S en v30
- Micro Sennheiser E906 collé au baffle
- Carte E-MU 1616M et Cubase SX3
Ok merci!
J'ai écouter la tête powerball d'ENGL et faut dire que ça arrache tant qu'en son crunch ou lead! J'aimerais avoir un son qui se dirige plus vers ça