Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Son Crunch + lead disto pas trop vieillot sur le Jmp1? J'hésite à en acheter 1

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 4 624 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Son Crunch + lead disto pas trop vieillot sur le Jmp1? J'hésite à en acheter 1
Bonjour je suis intermittent (musiciens) donc je passe bcp de tps sur le son et j'ai un TC G-Force avec un Cravin tubepower amp 100, je voudrais savoir si le preamp JMP1 est bien. Il me faut un son crunch qui sonne!!! Et un lead qui déchire!
2
Le jmp1 est bien si tu aime le son marshall bien gras et crade.
si tu recherche des crunch et lead propre et clair, passe ton chemin tu les aura jamais avec un jmp1.
Beutch
3
Merci c'est gentil pour le conseil. Je suis trés difficile sur le son. Peux-tu me donner des exemples de chansons, guitaristes où la guitare est typiquement "JPM1"
4
Difficile a dire ca va beaucoup depandre de t micros.
en fait si tu a deja joué sur un marshall JCM800/900/2000, JTM45, valvestate, tu trouvera tout ca concetré dans le JMP1.
attention le JMP1 n'a pa de reverbe. c bon a savoir.lol
sinon peut etre slayer, in flames comme groupe.
mais c vraiment tres subjectif car tou va dependre de t micro.
Beutch
5
Je joue sur une Musicman Luke II (micro EMG)
Et je repique ma baffle ENGL avec un E609. Pour ce qui est de la reverb et autre effet , j'ais mon TC G-Force
6
Voilà un sample brut d'un JMP-1:

http://www.noisymadbeavers.com/jmpamodif.mp3

Avec ce matos:

- Guitare ESP Horizon NT II avec EMG 81 position chevalet
- Ampli de puissance Mesa/Boogie 50/50 tubé en Mesa. Vol: 2 Pre: 10
- JMP-1 avec Tung Sol pour le modifié et EH pour le normal. out. level:6 gain:19 vol:20 bass: 3 med:0 tre:2 pre: 3
- Baffle 4x12 N.O.S en v30
- Micro Sennheiser E906 collé au baffle
- Carte E-MU 1616M et Cubase SX3
Noisy Mad Beavers
7
Merci pour le sample! C'est pas tout à fait le son que je recherche. Mais les possibiltés du JMP1 sont-elles larges?
8
Elle st large oui mais tu va rester dans le son tipique marshall.
jamais tu ne fera sonner ton jmp1 comme un laney.
Beutch
9
Ok merci!
J'ai écouter la tête powerball d'ENGL et faut dire que ça arrache tant qu'en son crunch ou lead! J'aimerais avoir un son qui se dirige plus vers ça
10
11
Salut brave gens!

Que pouvez vous me dire sur le jmp1 niveau qualité? les sonorités sont bonnes, efficaces? Branché sur un Valvestate a votre avis?
12
Le JMP-1 est une super machine, de jolis clairs et de belles distos.

Tu as pleins de samples en pages 1.

Après dans un Valvestate je sais pas...
Noisy Mad Beavers
13
Faudrai pas exagérer, le jmp1 est juste un petit préampli midi très bon rapport qualité prix, on peut trouver bcp mieux... pour plus cher ! :clin:
14

Citation : Voilà un sample brut d'un JMP-1:

http://www.noisymadbeavers.com/jmpamodif.mp3

Avec ce matos:

- Guitare ESP Horizon NT II avec EMG 81 position chevalet
- Ampli de puissance Mesa/Boogie 50/50 tubé en Mesa. Vol: 2 Pre: 10
- JMP-1 avec Tung Sol pour le modifié et EH pour le normal. out. level:6 gain:19 vol:20 bass: 3 med:0 tre:2 pre: 3
- Baffle 4x12 N.O.S en v30
- Micro Sennheiser E906 collé au baffle
- Carte E-MU 1616M et Cubase SX3

pas mal du tout le son sur ton sample !

du coup je vais me pencher plus sérieusement sur les sorties futures de ton groupe (que je connais de nom seulement...je suis de Montpellier) :)

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

15
Gros son, bien vu, j'essaie dès demain avec le mm réglage.
Je suis vachement étonné car je possède à peu près le mm matos, et je ne suis jamais arrivé à obtenir une dsto aussi grosse avec le jmp1... curieux...
16
Bon le premier sample, y a pas une simple prise, mais deux .. donc çà aide aussi ;-) si tu écoutes bien tu verras que c'est pas pareil à gauche qu'à droite .. ceci explique cela ... Mais j'aime bien le style aussi ala Slayer ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

17
C'est bien ce qui e semblait. J'ai d'ailleurs essayé ton réglage, et il faut vraiment retoucher le son après la prise pour que ça sonne comme sur ton sample. Attention, tu mets les gens dans l'erreur, un jmp1 ne sonnera jamais comme ça à moins de le retoucher après...
18
Salut!
Je n'est ABSOLUMENT PAS retouché le son après avoir enregistré, c'est du brut de brut, mais c'est vrai qu'il y a 2 pistes d'enregistement, pour etre en stéréo.
Noisy Mad Beavers
19
Ouaip, n'empèche que ça peut fausser un jugement... à mon sens il est impossible d'obtenir un son aussi gros avec un jmp1 en live...
20
Mais si tout est une question de réglages....et de matos qui accompagne le JMP-1 :clin:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

21
Noisy : t'as un jmp1 modifié ?

clair que 2 prises valent mieux qu'une ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22
C sûr, 2 prises vallent mieux qu'une, mm 3, ou 4 et plus encore... mais attention, ce sample est très bon, mais pas très représentatif du son brut du jmp1, mm avec des vintage 30, et un bon ampli à lampes, je sais de quoi je parle puisque j'ai ce matos là...
Moi je dis, oui, sans hésitation, le jmp1 sonne un peu vieillot en lead disto, il vaut mieux se pencher vers des préamps plus modernes(et plus chers aussi) pour avoir le gros son, type néo métal... ENGL, VHT, Randall...
23
J'ai un JMP-1 modifié, mais sur le sample il ne l'est pas.

Avec un bon EQ au cul (qui n'est pas sur le sample), tu peux avoir un très gros son, je te l'assure!
Noisy Mad Beavers
24
C'est vrai que j'ai jamais essayé de mettre un eq sur le jmp1, j'y ai souvent pensé, mais j'ai trouvé que ça allait un peu loin...
cela dit, c'est couillon parcequ'il se trouve que j'ai un DBX 2231 à la maison... :idee:
ok, ok dès demain je fais un test avec l'eq, mais je suis pas sûr d'obtenir un gros son à la pantera... :clin:
25
Dommage que tu habites si loin je t'aurais montré ce que ça peut donner.
Le son à la Pantera si tu sais bidouiller tu peux le trouver.
Je te donne le lien d'un super topic sur l'EQ qu'un collègue à fait: /bien-debuter/forums/t.201503,l-importance-d-un-equalo-pour-guitare.html
Noisy Mad Beavers