Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/964
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Sovteck ou svetlana?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 373 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sovteck ou svetlana?
Hello

Pour le jmp-1 j'ésite entre 2 lampes: sovteck et svetlana, sachant que je cherche un grosse saturation qui a de la patate et plus de grain que les lampes d'origine marshmall,... bref j'ai besoin de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu es puriste, Marshall c'est Mullard en NOS. Fender Twin Reverb, GE en NOS :8)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
12
Moi mon JMP1 est monté en lampes Ruby 12ax7, et ca envoie chaudart :lol:
il y a beucoup de gain mais toujours assez Rock dans la sonoritée, je pense que les EH et tung sol sonnent plus gros encore(je dis ca mais j'en sais rien :8O: pour le métal c'est peut etre un peu mieux.
Quoiqu'on choisi pas ce preamp pour ca a la base :bravo:
Avec les Ruby meme le gain a fond sur le clean 1 sa crunch pas du tout!

En fait je voudrais alourdir mon son en satu pal mute,etc...
si qq a des idées :bravo:
13
Tung-Sol ECC803 Gold en V2.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Elle est pas plus hifi la ecc803! :8O: et la 12ax7 c'est quoi la diffenrence?
Quel son j'obtiendrai par rapport au Ruby 12ax7? :lol:
15
ECC803 = ECC83 avec plus de gain = 12AX7.
ECC83 = appellation européenne
12AX7 = appellation US

La 803 peut être utilisé en hifi sur des amplis conçus pour elle (il y en a !).
Et en guitare, c'est l'hallu....
Par contre, Ruby n'étant pas un fabricant de tubes, mais un sélectionneur, pour comparer, il faudrait que je sache ce qu'est cette lampe en réalité....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Je déterre par ici...
je pense que je vais pas tarder a changer les lampes de mon jmp1!
Alors je voudrais un beau clean, un clean qui remplit l'espace au maximum, je n'utilise pas de crunch, donc je ne veux pas que ça crunche vite.
Et en sature, je suis trés métal! MAIS... je ne veux pas d'ultra gain impossible a maitriser qui larsernerait dans tous les sens (je veux dire par la que peut etre pas de lampes trop trop trop puissantes)... moi ce que j'aime en sature, c'est la précision, un bon gain donc (pour du métal), mais maitrisable...
Et il faut aussi savoir que je ne joue pas que du métal... Mais que je peux jouer de la pop, et du rock...
Des avis? conseils?
17
L'idéal serait des Sylvania 12AX7 US Army.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Que ce soit en clean comme en sature???
19
Ah wé elles sont pas données celles la!!!
20
Yes, elles sont plus chères c'est vrai (36 €), mais non seulement elles sonnent bien plus "riche" que les lampes actuelles, mais elles ont une longévité quasi infinie, de l'ordre de 100 000 heures, à comparer aux 4000 heures habituelles....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.