Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/964
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Sovteck ou svetlana?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 372 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sovteck ou svetlana?
Hello

Pour le jmp-1 j'ésite entre 2 lampes: sovteck et svetlana, sachant que je cherche un grosse saturation qui a de la patate et plus de grain que les lampes d'origine marshmall,... bref j'ai besoin de vos conseils
2
Slt Paste.

Si tu cherche du gros gain je te conseille sans hésiter une seconde la TUNG-SOL 12AX7, elle est terrible. Je les ai comparé et y'a pas photo, celle ci l'emporte largement. mais attention à tes sons clean, va falloir baisser le gain sinon ils auront tendance à cruncher un peu. Va voir ici, ou tu peux aussi les commander :

http://www.audiotubetech.com
>Rubrique "lampe d'amplificaiton"
>Rubrique "TUNG-SOL".

Voila pour ma part.

Cordialement
3
Les Svetlana 12AX7 sont bien en Hifi, mais pas terribles du tout en ampli guitare, trop plates et sans vie....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
A bon tu trouves une différence?

Moi pas! Il y en a peu etre une mais elle est vraiment infime!
Noisy Mad Beavers
5
Oui, mais comparée à quelle Sovtek 12AX7 ? Il y en a 5....toutes différentes ! :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
J'avais choisi la Sovtek 12AX7LPS.
7
Et les EI ca donne quoi dans la bete???
8
Bon, je viens de recevoir mes electro harmonix 12AX7EH. Je vais tenter de faire un enregistrement direct de sons clairs et saturés en 1 et 2 avec ou sans bass shif et je vous enverrais tout ça si possible quelquepart, en comparaison avec les mesa boogie qui se trouvaient dans mon ampli au moment ou je l'ai acheté d'occase. Ca donnera une idée.
9
Je préférais les Electro Harmonix aux Tung-Sol même si comme disait Noisy Roms la différence n'est vraiment pas énorme mais je trouvais que les Electro avaient un grain un poil plus gros, moins lisse quoi :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Voilà, j'ai fait le changement entre les mesa boogie et des electro harmonix 12ax7eh, la différence est pour le moins infime, cela dit, je trouve le son un poil plus moelleux avec les electro harmonix, je préfère ce grain plus moelleux, les boogie donnaient un son plus tranchant, enfin, c'est vraiement subtil comme différence. si quelqu'un peut heberger la démo (7m10) de comparatif entre les deux (sur les 26 presets usine, la même phrase avec boogie, puis avec EH sur chaque preset usine du jmp-1). Bon, faudra pas juger la qualité du jeu hein? c'est juste pour se donner une idée du rendu avec les deux types de lampes. Certains sons sont quasi identiques, sur d'autres on sent plus la différence.. Si quelqu'un peut heberger et coller un lien ici, c'est cool, me contacter pour que j'envoie le fichier mp3 par mail (6,59 Mo). voilà.