Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1004
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Pédalier/changement de son

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédalier/changement de son
Salut.....
Je voulais savoir si qq'un a déja utilisé le pédalier MPM-4E.
C'est un footswitch 4 push assignable comme on veut.
Mais j'aimerai surtout savoir si quand on change de son, il y a une coupure (de son) ou pas.
Car quand on change les presets avec la molette du JMP1, on entend une sacrée coupure !!
Vu que je veux utiliser ce footswitch en live et qu'il coute quand mm plus de 100 euros, je n'aimerai pas faire l'investissement et me retrouver avec des blancs entre les presets !
Merci d'avance.
2
Je ne connais pas le pédalier dont tu parles
j'utilise un berhinger FB1010
il n'y a auncune coupure quand tu change de patch. Par exemple, sur deux son clair identique avec un effet différent (juste une reverd sur un et un gros delay sur l'autre) tu ne sens pas le changement avant d'entendre l'effet. C'est un vrai plaisir !

seul truc SUPER CHIANT : ces abrutis de chez Marshall ont fait commencer les patch du JMP1 à 0 et pas à 1 comme tout le monde ... du coup il faut en tenir compte dans le "midi map" et tout décaler (pédalier et multi-effet). le 1 du pédalier sera le zéro en midi, et le 6 du multi sera le 5.
pratique ....
Tempus fugit ... carpe diem !
3
Ce problème de 0 et 1 en MIDI, je l'ai également eu en branchant un BOSS GT3 en esclave sur un Pod Pro, ça dépend des marques apparament cette histoire...

Mais pour en revenir au problème de "sacdesport",si tu connais quelqu'un qui a un pédalier MIDI, ou même un multi-effet qui intègre le MIDI, essaye avant d'acheter. Tu branches ton JMP1 en esclave par rapport au pédalier (un cable MIDI en "out" sur le pédalier et en "in" sur le préamp) et tu essaye de changer de patch... Si tu as des blancs alors ce n'est pas normal et ça doit venir du préamp.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
4
Salut, je ne sais pas ce qu'il en est avec le pédalier dont tu parles. En connectique MIDI le JMP-1 est quasi instantané (fonction du pédalier en fait), et en tout cas, pas de coupure de son entre deux presets. Maintenant, en utilisant un footswitch, je ne sais pas... Mais il n'y a pas de raison. En fait, la coupure avec la molette est principalement dû à la molette elle même, qui, comme tu as du le constater, est assez capricieuse (saute parfois 2 ou trois valeurs, retour en arrière... etc). En fait, faut bien avoir le coup avec cette satanée molette, et encore, c'est jamais azu point. Donc si ça peut te rassurer sur ton pédalier... Mais encore une fois, c'est à essayer..
5
OK les gars, merci beaucoup pour ces témoignages, mais vu que j'ai besoin de 4 sons à tout casser, et que je ne suis pas trop fan des pédaliers midi, j'aimerai bien avoir le commentaire de quelqu'un qui a vraiment essayé avec le footswitch Marshall.
Sinon je me reporterai éventuellement sur le pédalier Behringer qui n'est pas trop cher.
6
Si tu n'as besoin que des 4 sons, tu peux jeter un oeil du côté de rocktron avec son midiXchange. Il a un up, un down et un "recall". Il coûte dans les 80 euros il me semble. Et comme c'est du midi t'auras acun temps de latence.
Tempus fugit ... carpe diem !
7

Citation : Si tu n'as besoin que des 4 sons, tu peux jeter un oeil du côté de rocktron avec son midiXchange. Il a un up, un down et un "recall". Il coûte dans les 80 euros il me semble. Et comme c'est du midi t'auras acun temps de latence.



Ouais, j'ai ca aussi, justement avec le Jmp-1, et ca marche tres bien :D:

-fx