Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/968
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Problème avec vendeur d'un JMP-1.

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 3 986 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Problème avec vendeur d'un JMP-1.
Bonjour a tous!

J'ai acheté le 6 janvier un JMP-1 d'occasion a un vendeur dont le pseudo est dreamtheater62.
J'ai été cherché le JMP-& pour une remise en main propre, le gars avait l'air très sympa et honnete, il m'a assuré que le produit fonctionnait très bien.

Bref, tout avait l'air parfait, mais seulement...en l'allumant chez moi, de gros claquements bien forts surviennent au bout de 5 minutes de jeu, et ceci complétement aléatoirement.

Je le signale au vendeur, il me dit de vérifier les lampes, et si c'est pas ca, il m'a dit qu'on s'arrangera...depuis je lui ai réécri 3 mails pour lui signaler que ce n'était pas ca, et pas une seule réponse...

D'autant plus que je n'ai pas son numéro de tel, ni son adresse mail (j'envoyai les mails via audiofanzine)...bon c'était ma première acquisition en occas...je serait plus prudent la prochaine fois.

Quelqu'un aurait déja eu un contact avec lui, ou aurait quelque info a propos de lui a me tranmettre, s'il vous plait?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut. Je ne pense pas que ce soit les lampes, car j'ai eu le même problème avec un préampli Marshall à transistors (claquements qui coupent le son)
12

Citation : J'ai acheté le 6 janvier un JMP-1 d'occasion a un vendeur dont le pseudo est dreamtheater62.
J'ai été cherché le JMP-& pour une remise en main propre, le gars avait l'air très sympa et honnete, il m'a assuré que le produit fonctionnait très bien.


Comment ça, tu n'as pas eesayé le produit avant de l'acheter?
il faut toujours prendre kle temps d'essayer le produit avant de l'acheter d'autant plus qu'il n'y a pas de garantie
Et fait toi toujours faire un papier de vente comme ça tu peux te retourner contre lui sous 15 jours si le produit est foireux.
Une fois je me suis fait rembourser un ampli guitare qui avait le potard de basse qui ne marchait plus (le reparateur m'a annoncé un devis aproximatif de 500 balles car ce modele demandait beaucoup de demontage pour changer un potard a prix derisoire)
13
Non je ne l'ai pas essayé...eh ben j'y penserai la prochaine fois!

Mais j'ai du nouveau, je viens de l'allumer et un claquement a directemen coupé le son au bout de 10 secondes.

Puis j'ai essayer de jouer, le son revenant puis réapparaissant...donc je crois de plus en plus à l'hypothèse du condensateur ou d'une soudure foireuse!
14
Bon j'ai eu un soucis de ce genre.
Essaye de voir si en sortant par les simulateur de HP ça fait la même chose.
Pour mon cas ça marchait en simulateur mais pas avec la sortie "de base". J'ai refilé le bouzin à mon technicien son qui s'y connait bien, il a changé deux trois composants par des neuf plus haut de gamme (me demande pas quoi j'en sais rien) et ça marche nickel. J'ai même retrouvé plus de patate (impossible de jouer à plus de 1,5 en input level avec un simple ampli de pussance valvestate 8008 dans un 4x12 sinon même le batteur il me tape !)

Je sais juste que la couille dans le potage se trouvait juste avant la sortie vers l'ampli (sur le schéma du JMP1, c'est après la séparation entre la sortie normale et la sortie simulateur de HP). J'en ai profité pour faire en sorte que le "input level" soit actif même pour la sortie simulateur de HP (ce qui n'est pas le cas à l'origine, et c'est pourtant bien pratique). Que du bonheur depuis !

Je sais pas si je me suis bien expliqué (je suis une tanche en électronique), mais ça peut être une piste.

PS: j'ai le schéma du bouzin si ça intéresse quelqu'un. C'est indispensable pour le mec qui met le nez dedans !
Tempus fugit ... carpe diem !
15
Ben moi ca m'interesse le schéma du JMP-1, je ne le bidouillerais pas, mais par simple curiosité ^^!
16
Hello.Oui moi aussi ca m interesse :8) :P: :aime:!!!
17
Euh re hello :bravo: .Je ne suis pas sur que cela puisse t aider :oops: ,mais j ai eu il y a quelque temps le meme probleme que olive_agghir (quel pseudo!! :8) ).Le son ne sortait qu en simul hp.Le retubage du jmp1 a resolu le probleme (ce qui est tres surprenant d ailleurs en y repensant :???: bien que je sois NUL en electronique... :(( )Mais je dois preciser que le contexte est different;j ai ce preamp depuis pratiquement sa sortie,pendant tout ce temps je n ai jamais eu d autres problemes :P: .En tout cas,bon courage,ca va s arranger surement et j espere a peu de frais! :clin:
18

Citation : Mais j'ai du nouveau, je viens de l'allumer et un claquement a directemen coupé le son au bout de 10 secondes.

Puis j'ai essayer de jouer, le son revenant puis réapparaissant...donc je crois de plus en plus à l'hypothèse du condensateur ou d'une soudure foireuse!



Deja si tu essayais de faire ce qu'on t'a dit, a savoir tester si le bruit est present en son clair/son saturé/ou les deux, on pourrait deja ptet avoir une idée du truc.
Tu peux verifier aussi si les lampes sont bien enfoncées dans les sockets, et je sais qu'il y a souvent des faux contacts au niveau de la plaque qui soutient les lampes...

Verifie deja ca, apres on verra !

-fx
19
Peut-être que le gars qui te l'a vendu est coincé dans l'appareil et essaie de sortir quand t'allumes le jmp ? Une hypothèse comme ça, juste pour aussi essayer d'aider.

hum.. bon, je..
20
Et v'là le schéma du bouzin :D:
j'vous l'ai mis en lien ça ira plus vite que par mail (environ 900ko)

http://www.agghir.com/jmp1_schema.pdf


ça peut servir ...
Tempus fugit ... carpe diem !