Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/968
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Problème avec vendeur d'un JMP-1.

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 3 982 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Problème avec vendeur d'un JMP-1.
Bonjour a tous!

J'ai acheté le 6 janvier un JMP-1 d'occasion a un vendeur dont le pseudo est dreamtheater62.
J'ai été cherché le JMP-& pour une remise en main propre, le gars avait l'air très sympa et honnete, il m'a assuré que le produit fonctionnait très bien.

Bref, tout avait l'air parfait, mais seulement...en l'allumant chez moi, de gros claquements bien forts surviennent au bout de 5 minutes de jeu, et ceci complétement aléatoirement.

Je le signale au vendeur, il me dit de vérifier les lampes, et si c'est pas ca, il m'a dit qu'on s'arrangera...depuis je lui ai réécri 3 mails pour lui signaler que ce n'était pas ca, et pas une seule réponse...

D'autant plus que je n'ai pas son numéro de tel, ni son adresse mail (j'envoyai les mails via audiofanzine)...bon c'était ma première acquisition en occas...je serait plus prudent la prochaine fois.

Quelqu'un aurait déja eu un contact avec lui, ou aurait quelque info a propos de lui a me tranmettre, s'il vous plait?

Merci!
2
Je parierais aussi sur le coup des lampes ...

t'as bien changé les 2 ? et par des neuves ?

sinon y a peut etre un truc qui s'est dessoudé au transport ...

et le gars est peut etre parti en week-end .. .faut pas s'énerver trop vite non plus hein ..

je viens de vendre un projo sur ebay et la personne était hyper pressée et tout ...depuis que le produit a été envoyé j'ai plus l'ombre d'une nouvelle ...

bref c'est tjs chiant quand on attend mais essaie de rester calme, il va bien se manifester si qqn d'honnête ..

keep cool ! :bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Ben j'ai téléphoner a mon prof de guitare, a des vendeurs, demande sur des forums, et apparement les lampes ne sont pas en cause, mais plutot un composant du JMP-1.

Mais ca reste qu'une hypothèse...

Si c'est ca, je ne pense pas que la réparation coutera cher, mais il faut faire le déplacement a Paris dans un magasin qu'on ma conseillé, et théoriquement c'est le vendeu qui devrait payer au moins une part des réparations.

A mon avis le problème n'est pas survenu pendant le transport, le vendeur l'a ammener dans une tonne de papier bulle, et je l'ai pris et gardé sur mes genoux tout au long du trajet!

Et puis, je n'ai plus de nouvelles de lui depuis le 9/01, sachant que les derniers mails sans réponse que j'ai envoyer datent du 9/01 et du 13/01...alors bon ca fait long quand meme...il répondait d'habitude 2 jours maximum après que je lui envoyait un mail.
4
Ben alors tu sais ou il habite non ?

bref effectivement je comprends mieux tes craintes ... bizarre comme histoire ..

peut etre qu il est en vacances ? çà arrive aussi ;-)

essaie de voir si y a pas une soudure qui a sauté (l élément pourrait bouger ) ou si un truc à pas cramé

essaie le aussi juste guitare direct dans JMP1 et au casque ...

et avec une autre gratte aussi et avec d autres cables .. bref de manière à etre totalement sur que c'est bien le preamp ...

essaie aussi sur une autre prise électrique ...

good luck !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Oh t'inquiète pas, j'ai essayé avec autre jack, autre ampli, j'ai meme allumé le JMP-1 sans brancher ma guitare dessus, et au bout de 5 minutes, j'ai eu les claquements...

Je l'ai ouvert pour voir si y'avait rien de grillé apparent, tout était nickel, mais après je suis pas éléctronicien, et je ne sais pas trop comment voir si un condensateur déconne par exemple (hypothèse que Gillou m'a donné).

Et le problème, c'est que j'ai fait la moitié du chemin pour aller le chercher, et le vendeur a fait l'autre moitié, c'était plus pratique, mais je ne sais pas ou il habite du coup...

Alala, qu'est-ce que j'ai été con sur ce coup la, je le saurais pour la prochaine fois. J'espère que le préampli se réparera pour pas cher...normalement je ne vois pas pourquoi ca serait un gros problème, puisque les première 5 minutes de jeu quand il est encore froid, le son est nickel, alors dommage que je ne puisse pas aller au-dela de 5 minutes de guitare avec :(
6
J'ai un ami qui a un jmp-1 qui a eu un probleme semblable, c'etait l'entrée jack du jmp-1 qui etait morte.
peut etre ca peu te mettre sur la voie.
7
Hello

je te conseille qd meme de te trouver deux lampes pour tester.
Fait attention tout de meme en l'ouvrant, y'a de la haute tension la dedans ! (laisse le jmp-1 debranché, l'interrupteur allumé, pendant qq temps - 1 min environ), pour laisser les condos se decharger !

-fx
8
Arnaud.ret >>> Merci pour l'aide, mais le problème c'est que le problème survient meme si je ne branche pas ma guitare...et c'est toujours au bout de 5 minutes. Donc ca doit etre quelque chose qui chauffe et qui merde, c'est pour ca que les conensateurs sont peut-etre la cause...les lampes marchent nickel puisque le son est nickel quand y'a pas de claquement.

Ah oui, les claquements coupent des fois carrément le son, qui revient aléatoirement!
9

Citation : les lampes marchent nickel puisque le son est nickel quand y'a pas de claquement.



pourtant si il y a un composant qui chauffe et qui se comporte différemment selon la température, c'est bien celui-là !
10
Bon courage pour ton petit souci. Cela dit, écoute le conseil de gillou. C'est pas forcement les lampes. Essaie, sans en acheter d'autres de les changer de position (inverser v1 et v2) et regarde si ton ampli a toujours le même problème, et si il l'a sur tous les canaux (clean 1, clean 2, od1 et od2, avec ou sans bass shift), ça pourra afiner les recherches si tu dois le faire réparer. Le technicien saura déjà plus ou moins ou la panne est localisée. Autrement, ça peut venir d'un tas de choses, comme un condensateur, ou pire le transfo...
A priori ton son est complètement coupé parfoir, sinon gros claquements... Oui, ça pourrait bien ressembler à une soudure un peu défaillante aussi, mais c'est pas gagné. Bref, bonnes investigations, si tu arrives à isoler le problème, la réparation n'en sera que moins couteuse. Pour le reste, je suis presque certain que tu pourrais trouver un technicien capable de te faire cette réparation près de chez toi sand te rendre forcement à Paris. renseignes toi. Moi je suis à Nice et je fais généralement réparer mon matos chez un technicien qui à la base fait plutôt de la Hifi. Ce sont aussi des amplis, parfois à lampes aussi, donc materiel similaire dans le fonctionnement, et techniciens plus faciles à trouver. voilà.