Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/977
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet ça craque

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ça craque
Salut à tous.

Je viens d'acheter d'occasion un JMP-1. Il fonctionne bien mais le problème, c'est qu'il fait des craquement et autres parasites quand je tapote sur le capot.
2 ème chose, il ronfle pas mal sur les canaux OD quand je mets le gain au dessus de 15 (mais ça c'est peut-être normal).

pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Merci
2
Ca sent peut etre les lampes a changer
C'est rien du tout si c'est ça, je pense qu'il doit y avoir un tutoriel qui explique comment les changer
Mais attend peut etre confirmation d'un tech d'af
3
Salut,
Dans quelle configuration utilise tu ton JMP1?
Si tu le branche sur un combo c'est normal d'avoir de la ronflette, du coup tu as deux préamp, le JMP1+ le combo(j'ai déjà fais l'expérience). Essaie donc en direct sur une table avec les sorties émulations.
2°solution: avoir un ampli de puissance et un baffle.
Quand au parasite je pense simplement à une histoire de terre. Voila, voila...
Bon courage
4

Citation : à une histoire de terre.


C'est vrai la terre
verifie ton preamp sur une autre prise

Citation : Si tu le branche sur un combo c'est normal d'avoir de la ronflette


Pour tester ça tu peux essayer de brancher le jmp1 sur le return de la boucle d'effet, tu saute l'etage de preamplification de ton combo par ce procedé
5
D'abord, merci pour ces premières réponses.

Pour le pb de ronflette, pour le moment, je branche le jmp-1 sur des enceintes amplifiée de ma sono. C'est provisoire car j'attends un ampli de puissance cette semaine pour brancher tout ça sur un baffle 1960A.

Pour le parasite, c'est vrai, j'avais pas pensez à la terre.
6
Voilà, j'ai résolu mon problème.

Après avoir testé la terre et les lampes, j'ai fini par contrôler les soudures du circuit qui supporte les lampes et là, j'ai trouvé 2 soudures défaillantes.
Un petit coup de fer à souder et hop, tout est rentré dans l'ordre.