Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/968
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Dans un ac30?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 990 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dans un ac30?
Slt à tous!je pense me prendre ce bestiaux car j'ai une bonne occaz mais ne pourrais pas le tester...ca le fait dans un ac30?ce serait pour avoir une bonne palette typé marshall mais peut etre est ce du gachit(le son du vox se fera trop retranscir dans le jmp)
voila c'est une question,elle est posé! :P:
merci!
H
2
Salut
Perso je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre 2 préamp en série.
Le mieux pour le jmp1 c'est d'avoir à la suite un ampli de puissance+hp.
Si c'est une réelle affaire achète le et tu verras plus tard. J'ai payé le mien 350 euros comme neuf si ça peut t'aider. A combien est le tien?
A+
3
Ha ha, ce n'est pas vraiment une "super affaire", c'est plutot une affaire super rare :clin:

En fait c'est moi qui vends le jmp-1, si je ne me trompe pas de personne, et sa particularité est qu'il est modifié (changement condos + AOP), suivant la modif du docteur boost...
Et a titre d'infos, je vends le preamp 400€, fonctionnement nickel, qq rayures et traces de mises en rack, soit un prix correct, sachant qu'il doit y en avoir pour plus de 120€ de lampes et de composants (lampes EHX V1 triées)

-fx
4
2 préamp en série, vouloir "marshalliser" un AC30 :oo: ... c'est vraiment pas la meilleure idée du siècle, ça n'est pas très cohérent tout ça, mais pourquoi pas, tout est possible après tout...
5
Tt à fait fxd²! :D:
j'ai pas envie de revendre le vox pour un ampi de puissance et tout et tout,c'est pour cette raison que j'ai viré mon 4fois 12 et ma tete...pour qq chose de moins encombrant tout en etant puissant...apres le vox je dois dire que c'est assez limite par moment...
j'admet que c'est une idée farfelu toute fois! :clin:
H
6

Citation : Perso je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre 2 préamp en série.

Dites moi si je me trompe mais qu'est ce qu'un pédale de disto si ce n'est un préampli? :clin:

Citation : 2 préamp en série, vouloir "marshalliser" un AC30 ... c'est vraiment pas la meilleure idée du siècle, ça n'est pas très cohérent tout ça, mais pourquoi pas, tout est possible après tout...

Etant possesseur d'un AC30 ça me parait justement assez cohérent, le Vox est pour moi hyper performant du clean au gros crunch mais ça s'arrête la, et donc vouloir rester dans du son british mais en plus musclé (comme Marshall justement) ne me parait pas inconcevable.

Benzene.
7
2 préamps en série, ça donne de la bouillie sonore. Au mieux, ton JMP te sers de pédale de dito... surtout devant un AC30.

Hors sujet : Dis donc 'hérésie', tu portes bien ton pseudo. Dans un autre thread tu cherchais le son mythique du MG100DFX...


B-)

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8

Hors sujet : pour le mg j'en ai reessayé un ,bon comme tu le vois,je passe mon chemin...je devai etre fatiguer ce jour la...


bon ben il va falloir que j'essaye absolument un jmp avec mon vox,je ne sais trop comment...
merci à vous tous en tout cas! :bravo:
H
9
J'ai un JMP-1 et un (vieux) AC30 et il m'arrive de brancher l'un dans l'autre avec de bons résultats. Il ne faut pas être trop obtu avec le "2 preamps en série, ça sonne pas bien" car ce n'est pas toujours vrai. D'ailleurs, j'ai eu un Mesa Boogie Studio Pramp aussi et le manuel suggérait de l'utiliser comme "super" pédale de disto.

Cela étant dit, ça ne produira peut-être pas le son que tu as en tête, ça va sonner très très British. Je ne sais pas quel modèle d'AC-30 tu as mais tu peux aussi brancher le JMP-1 dans une des entrées et faire un A/B avec une autre entrée pour récupérer le son clair du Vox. Enfin, il faut expérimenter.

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
10
Moi je pense que ca va le faire, sans probleme :D: tu aura un son typé tres anglais.
Par contre les deux préamps ensemble ca va pas etre terrible, moi j'ai essayer avec mon fender, c'etait nul... :bravo: