Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/981
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Problème avec les canaux clean

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec les canaux clean
Bonjour à tous, amis zicos !

Depuis quelques jours mon cher JMP-1 me fait un petit caprice...
En effet quand je suis en canal clean (que ça soit le Cl 1 ou le Cl 2), il y a une immonde distortion qui se fait entendre dans mon baffle.
Quand je joue, les notes sortent clairement, seul problème, ce n'est plus un son clair que j'obtiens, mais un son crunchy.
J'ai immédiatement pensé que la lampe commençait à être morte, même si ça me semblait bizarre, je l'ai changé il n'y a même pas deux ans...qu'importe, je la remplace par une neuve, et le résultat est le même, toujours cet infâme crunch qui a décidé de taper l'incruste dans mes clean !
J'ai donc essayé d'autres choses (même si cela n'a peut-être aucun rapport, mais à musicien désespéré, mesures désespérées !) du style changement de jack, changement de prise, utilisation seule avec le poweramp,...bref, rien n'y fait, le problème persiste... :((

Avez-vous une petite idée d'où peut provenir ce problème ? Est-ce réparable chez soi ? Ou bien est-ce que moi et mon portefeuille devons nous préparer allez voir Monsieur le technicien ? :(

Pour info, je précise que les autres fonctionnalités de la machine n'en sont pas moins opérationnelles, tout fonctionne comme au premier jour...mise à part les clean :??: .
Je l'ai acheté d'occase il y a à peu près 2 ans - 2 ans et demi et jamais aucun problème auparavant.
Voici également les lampes que j'utilise :
Clean : Electro Harmonix 12AU7
Disto : Electro Harmonix 12AX7

Si vous avez besoin de quelque information que ça soit, n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance pour votre aide

:clin:
2
:furieux:
t'es fou ou quoi?
les deux lampes du JMP1 sont des 12AX7 ou ECC83!!
ne pas mettre de 12AU7 c'est pas la meme chose !!
c'est comme si tu mettais un moteur de ferrari dans une 2Cv tu vas tout faire péter !!! :(((
ce sont deux lampes ecc83 ou 12ax7 qu'il faut mettre pour le choix, une lampe clean a bas gain en V1 et une lampe a haut gain en v2, demande conseil chez audiotubetech ils sont très bien !!
bon courage !!
Dgé dit papatours.
3

Citation : t'es fou ou quoi?
les deux lampes du JMP1 sont des 12AX7 ou ECC83!!
ne pas mettre de 12AU7 c'est pas la meme chose !!



au temps pour moi, c 'est une petite faute de frappe, c'est une 12AY7 que j'ai en clean :oops: .
Bien ou pas, ça a très bien marché jusqu'à présent...là est le problème.

J'avais encore une 12ax7 en stock, sur tes conseils je l'ai monté dessus pour voir ce que ça donnait, mais le problème est le même...distortion :(( .

Dans tous les cas, merci à toi pour ta réponse :clin:
4
Problème semi-résolu !
Il semblerait que le problème ne vienne pas du JMP-1, je reviens de chez un potte et j'ai là aussi réussi à faire saturer le clean de son chameleon avec ma guitare.
Le problème vient donc probablement d'une soudure foireuse à l'intérieur de ma guitare, je regarderai ça demain :D: .
5
CHALUT !!
regarde aussi et surtout avec ton niveau de sortie, si t'es trop fort tu fais saturer les entrée cleans, voire meme si c'est une guitare active tu n'as plus assez de jus !! (la basse d'un collegue faisait ça...)
sinon du WD 40 dans les potars ou sur les switch?
ne mets pas non plus le gain ou le volume trop a fond ou encore le niveau de sortie du JMP sature derrière... mais si tu dis que ça le fais sur un autre preamp voir la guitare
bon courage.
As tu essaye avec une autre guitare?
Dgé dit papatours.
6
Salut !!!
Thanks pour tes conseils ! J'avais essayé tes possibilités mais le problème persistait, mais j'ai trouvé...
C'est con comme la pluie et en plus j'avais déjà ce problème (si on peut appeler ça un problème).
J'ai...CHANGE LA PILE :lol:
J'ai en effet une guitare active (ESP/LTD MH-400) et depuis que j'avais remplacé le EMG 85 par un 89 et installé un killswitch, j'ai rencontré quelques problèmes, mon fer à souder est vieux comme le monde de-même que mon étain, j'ai donc eu plusieurs soudures foireuses.
Depuis ce moment, ma pile se vide vite, très vite, en 4 mois je l'ai changé deux fois (bon faut dire aussi que quand je lâche ma gratte pendant 2, 3 heures je la laisse branchée à l'ampli, le tout allumé, le blème provient peut-être de là :lol: et en plus c'est pas écolo :non: !!!).

Donc, voilà, problème complétement résolu :D: , j'ai changé la pile et soudé une de mes terres qui s'était fait la malle.

En tout cas, merci pour ton aide :clin: !!!