Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/953
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet JMP1 + Pod XT Live

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 579 vues
  • 6 followers
1 JMP1 + Pod XT Live
Bonjour

j'ai un Pod XT live , et une tête Marshall hybride (mais dans le bon sens preamp transi et power amp a lampe, avec boucle d'effet.

J'envisage l'acquisition d'un JMP1 mais je me demande :
- si le JMP peut etre piloté par le POD (a mon avis oui, mais ca coute rien de confirmer)
- si, en fonction des presets on peut soit utiliser le POD comme preamp + multi (et le JMP est transparent alors) ou le JMP comme preamp et le POD uniquement pour les effets ?

Qqun a une idée ?


Merci d'avance !
2
- oui, le jmp 1 doit être pilotable par le Pod XT Live assez facilement par MIDI

- place le JMP1 dans la boucle du POD XT Live (comme si le JMP1 était une pédale), comme ca tu pourra le by-passer selon ton envie. Tu peux aussi les brancher en série et chercher sur le JMP1 le son le plus neutre possible...
3
Merci pour la réponse.

autre question (parce que le XT Live n'a pas de boucle d'effet :( )
y a-t-il une fonction bypass activable via Midi sur le JMP1?

j'envisageais de mettre plutot le POD dans la boucle du JMP ou carrément entre le JMP et l'ampli, mais si je veux encore utiliser le POD comme préampli sur certains preset,je n'ai que deux solutions : soit un bypass, soit comme tu dis un réglage le plus neutre possible sur le JMP...
4
Hello

pas possible de bypasser le preamp du jmp1, malheureusement ...

Mais bon a mon avis, joue un peu avec le jmp1, et tu vireras le pod ;)

-fx
5
C'est bien ce que je me dis... :))
et dans le pire des cas, un petit looper MIDI et on en parle plus...



merci pour vos réponses !
6
Par contre j'imagine que la tete marshall a laquelle tu fais allusion, c'est la 3203 (artist) ?
J'aimerais bien que tu me dises ce que ca vaut, j'aimerais bien la tester :) (et accessoirement, me faire signe si tu vends la tienne un jour ;))

-fx
7
Oui c'est celle là... :)
je te le dis tout de suite, je compte pas la vendre :D
(sauf si l'idée me venait de me lancer dans une config tout modélisation, mais vu ce thread, je suppose que tu comprends que c'est pas vraiment à l'ordre du jour ;) )

ce que j'en pense...
pour savoir ce que j'en pense, il faut que tu saches ce que je cherchais :
- un ampli avec une section power amp a lampes, en tête si possible
- pas trop puissant (30w, c'est amplement suffisant dans toutes les situations)
- Marshall si possible (parce que j'aime le grain, que c'est passe partout et que j'aime avoir le logo derrière moi en concerts :oops: )
- avec une boucle d'effets
- 2 canaux minimum

Bref, je voulais de l'évolutif, et a ce niveau je suis comblé.

Je le branche dans un MC212 Marshall, un 2x12 plutot bas de gamme (250 euros chez thomann).

Niveau son :

- j'ai jamais essayé la disto propre à l'ampli (ca fait pas très longtemps que je l'ai) car un footswich est obligatoire pour changer les canaux et j'ai pas de footswitch sous la main, donc jamais testé :oops:
- avec le POD, pour ce que j'en dit, c'est plutot pas mal.
- pas de souffle (par rapport a a un VS 100 que j'avais avant c'est le jour etla nuit :o )
- la seule crainte que j'ai, c'est qu'il crunche un peu trop vite. mais bon, ca m'est jamais arrivé que ce soit à la maison, en répète ou en concert. et puis, ca a aussi son charme... ;)

Mais bon, c'est mon premier ampli lampes, je n'ai aucun point de comparaison donc j'imagine que mon avis va pas t'avancer des masses...

Pour la tester, si t'etais en Belgique ce serait avec plaisir, mais là, ca risque d'être compliqué... ;)


ha oui...le prix, c'etait aussi un facteur important...j'ai acheté la tête 375 euros frais de port compris, sur ebay aux USA + 17 euros pour un transfo.
Et j'en ai laissé passé une ou deux pour bien moins cher (+ ou - 250 euros), donc je crois que cette tete est vraiment une excellent affaire.


voila... si t'as des questions, n'hésite pas !
8
Ok merci, c'etait juste pour savoir :D

je compte trouver cette tete aussi, pour la vider de son preamp a transi, et l'utiliser soit en ampli de puissance, soit en ampli clean avec des pedales devant, en remplacant le circuit de preamp par un truc plus lampeux :D

Bonne chance avec ton matos :)
-fx
9
Merci !

bref tu vas faire un peu comme moi quoi...une base convenable à faire évoluer ;)
en plus t'as la chance de pouvoir bidouiller des trucs toi même, c'est cool... (j'ai été voir ton site)


maintenant j'entame mes recherches pour un JMP à pas cher. :D
10
Bonjour à vous tous - fans de sons et de préamp - je reçois et lis régulièrement tous les forums sur le jmp1 et tous les échanges d'avis sont toujours très interressants !!!
pour une fois c'est moi qui m'y colle :
j'ai un rack line6 pro + un préamp jmp1 + un ampli lampe 40w Fender Hot Rod + 1 HP Supplémentaire (toujours fender hot rod)
je branche ma gratte (parker) dans le in du line6 , sortie out left du line6 au in du jmp1, et sortie out left du jmp1 à l'entrée du hot rod ...
Le line6 et le jmp1 sont reliés en midi, et je pilote mes sons programmés (line6 + jmp1) par le pédalier du line6 ....
Seul souci: le master volume sur la face du jmp1 ne fonctionne pas et je ne peux donc pas caller son volume global (j'imagine que du fait qu'il est relié en midi au line6 , il devient inopérant ...et je manque un peu de "grain" ...Je peux ratrapper ça en réhaussant dans les programmes du jmp1 le gain de chacun de mes programmes ....)
Mais il y aurait-il une autre soluce pour retrouver le potard de volume du jmp1 opérationnel ?
Pour moi le branchement en "boucle" est un peu abstrait, et je branche mes appareils les uns après les autres (in to out ...en série)
au fait, j'avais essayé de brancher d'abord le jmp1, puis le line6, puis le hot rod, mais du coup j'avais le son des tempos delays du line6 qui "claquaient" et c'était plus que génant à l'écoute globale ....
Donc j'ai reconfiguré en toute logique : guitare-line6-jmp1-ampli hot rod
j'utilise très peu les saturations du line6 - qui me sert plus de multi effets, préférant de loin les saturations du jmp1 ....
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer sur mon petit problème du master potard du jmp1 !...?
Merci à vous tous
T. BERTRAND - Orchestre FEELING