Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1010
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Besoin d'aide électronicien pour Marshall JMP 1

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide électronicien pour Marshall JMP 1
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un JMP 1 d'occas, en bon état, simplement, j'ai un problème avec le level output en facade, qui est censé être le master général des sorties traditionnelles + phone à l'avant.

Le problème est qu'il est toujours à fond (donc pas de problème de soudure a priori), mais que même en le tournant, je ne peux pas diminuer le master !

Je ne suis pas électronicien, mais je me dis qu'un potard servant à l'ensemble des sorties, qui fonctionne (le signal passe), le problème doit être mineur, et peut-être aisément rectifiable...

Y-aurait-il quelqu'un pour me dire où regarder dans le preamp pour trouver le problème ?

Car si je pouvais éviter de l'amener en réparation... (je connais déjà les problèmes qui coûtent 2,53 de pièce et 47€ de main d'oeuvre !).

Merci d'avance !

PS : lien du schéma jmp1
2
Bienvenue dans le monde merveilleux du JMP 1...

L'"output level" ne règle que les "master output".

Il ne modifie pas la sortie casque ni la sortie émulation HP, c'est bien précisé dans le manuel...

T'as juste essayé le casque ou je me trompe?

Si ton output level modifie bien les sorties principales, alors c'est que tu n'a aucun problème...

A+
3
Euh...

Je t'avoue que j'ai juste essayé le casque ! :oops:

Je n'ai pas le manuel (mais je l'ai consulté vite fait sur le lien donné dans les astuces).

J'ai déjà eu un JMP 1 il y a quelques années, et je ne me souvenais pas de cette particularité.

Test effectué : ça marche !

Bon, alors maintenant je cherche une machine à remonter le temps, pour faire comme çi se post n'avait jamais existé ! :oops:

D'ailleurs, il n'a jamais existé, hein ?
C'était quoi le sujet, déjà ? :?: :fleche:
4
Je trouve ça dommage aussi. Une prise casque sans pouvoir régler le volume, c'est pas très pratique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Faut régler le volume via le volume du preset...
6
Oui...mais c'est galère si tu veux te faire une petite répèt en pleine nuit au casque...

Enfin, c'est pas grave, je vais le mettre sur ma carte son, et utiliser la sortie casque de cette dernière au besoin...

Enfin, ce potard aurait pu être un overall master volume, ça aurait été aussi bien je pense....
7
Autre alternative, se procurer un casque disposant d'un réglage de volume (le plus souvent sur le câble).
C'est ce que je fait pour plein de machine ne disposant pas d'un réglage pour le casque et obligeant à passer par la configuration du volume patche par patche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ben c'est pas un "volume", c'est un "output level" :mdr:

Il est là pour gérer le niveau de sortie en fonction de ce qu'il y a derrière, genre le multieffet ou le power amp (si tu veux pousser le power amp pour profiter de la coloration qu'il apporte sans pour autant t'exploser les tympans)...

un Master overall volume serait galère pour ceux qui utilise les sorties master (vers un poweramp) et les sortie HP emulated (vers une table par exemple), c'est fait pour...

Sinon, de mémoire, le son qui sort via le casque n'est pas intenable...

Il existe également des casques avec un volume sur le cordon...
9
Mais comme le disait khronegon, il suffit de régler le volume du preset.. ça ne prends que 2 secondes!
10
Oui, pour jouer sur un preset, c'est pas gênant...

Ca me semblait juste une fonctionnalité évidente, c'est tout...

Enfin, c'est pas grave, il suffit de faire avec, on trouve toujours des solutions !