Sujet de la discussionPosté le 19/10/2008 à 13:32:07Problème affichage et plus si affinités
Salut à tous,
je viens d'acheter ce préamp d'occaz en panne (je sais il m'arrive de jouer au poker)pas cher
les hic :
-l'affichage sous data ne fonctionne pas ou très mal juste pour mettre 3 mal sur la gauche
-si je branche ma commande midi je réussi à avoir un patch de son clair mais rien d'autre et de plus rien n'est paramétrable
-si je ne branche pas ma commande midi tout est bloqué je n'ai pas de son je ne peux rien changer les voyants "effect" et "clean1" sont au rouge mais si j'appuie sur un autre rien ne change
il m'est arrivé une fois de réussir à avoir accès au 4 canaux et tous les paramètres mais impossible de "storer" tout ça et impossible d'avoir à nouveau cette chance
Alors ??? des connaisseurs sont là ou il faut direct aller chez le réparateur de télé du coin ???
ps: l'initialisation ne fonctionne pas
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/10/2008 à 13:49:22
Voir du côté de la pile de sauvegarde, à mon avis elle est HS.
Oui, tout à fait, car la pile sert à alimenter les mémoires ( RAM ), qui elles contiennent les programmes qui commandent d'autres circuits intégrés et par la même occasion, l'affichage des différents programmes ( presets ) du JMP1.
Mais je n'ai pas la science infuse, c'est une des pistes probable, mais çà peut éventuellement venir d'autre chose....
avant de changer la pile, ce qui n'est pas si simple, je te conseille de verifier la chose suivante.
Tu verras en ouvrant ton Jmp1 qu'il y a deux nappes qui relient la facade a la carte principale, et souvent elles ne tiennent pas bien en place, surtout lors de choc ou autre. Verifie donc qu'elles sont bien branchées !!!