Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/964
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Problème affichage et plus si affinités

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème affichage et plus si affinités
Salut à tous,

je viens d'acheter ce préamp d'occaz en panne (je sais il m'arrive de jouer au poker)pas cher
les hic :
-l'affichage sous data ne fonctionne pas ou très mal juste pour mettre 3 mal sur la gauche
-si je branche ma commande midi je réussi à avoir un patch de son clair mais rien d'autre et de plus rien n'est paramétrable
-si je ne branche pas ma commande midi tout est bloqué je n'ai pas de son je ne peux rien changer les voyants "effect" et "clean1" sont au rouge mais si j'appuie sur un autre rien ne change

il m'est arrivé une fois de réussir à avoir accès au 4 canaux et tous les paramètres mais impossible de "storer" tout ça et impossible d'avoir à nouveau cette chance

Alors ??? des connaisseurs sont là ou il faut direct aller chez le réparateur de télé du coin ???

ps: l'initialisation ne fonctionne pas
2
Voir du côté de la pile de sauvegarde, à mon avis elle est HS.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
C'est ce que je me disais mais ce qui me fait bizarre c'est l'affichage
pense tu que le fait que la pile soit morte puisse nuire à l'affichage?
4
Oui, tout à fait, car la pile sert à alimenter les mémoires ( RAM ), qui elles contiennent les programmes qui commandent d'autres circuits intégrés et par la même occasion, l'affichage des différents programmes ( presets ) du JMP1. :clin:
Mais je n'ai pas la science infuse, c'est une des pistes probable, mais çà peut éventuellement venir d'autre chose....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Merci de ton aide je change la pile et je te dis ça...
6
Hello

avant de changer la pile, ce qui n'est pas si simple, je te conseille de verifier la chose suivante.

Tu verras en ouvrant ton Jmp1 qu'il y a deux nappes qui relient la facade a la carte principale, et souvent elles ne tiennent pas bien en place, surtout lors de choc ou autre. Verifie donc qu'elles sont bien branchées !!!

A bientot & bonne chance
-fx
7
Les piles changent les problèmes restent...

J'ai changé la pile ce matin est rien n'a changé, le coup des nappes c'était déjà fait tu penses bien que j'avais vérifié tous les contacts douteux

si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis preneur de son avis...