Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/977
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Bruit de fonctionnement

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit de fonctionnement
Salut à tous,

je viens de ressortir mon JMP1 du placard. J'avais le souvenir d'entendre un petit buzz quand il était alimenté mais là je trouve que le bruit est vraiment prononcé. Je ne parle de bruit sur le signal mais bien d'un bruit provenant du rack lui même, une sorte de vibration. Je suppose que ça viend du transfo d'alimentation.

Ceux qui possèdent le JMP1 ont le même soucis ou le votre est silencieux ?

DitFred
2
Hello!! Il arrive souvent que les vibrations du transfo d'alimentation entre en résonnance avec le capot car celui-ci est en appui lorsqu'il est en place :mdr: Ces vibrations peuvent être d'intensité variable en fonction des différents JMP1 et la seule solution consiste à isoler le transfo du capot en intercallant un isolant de type patin feutre ou caoutchouc entre les deux sachant que le revissage du capot sera plus compliqué!! En tout cas, cela a presque éliminé les vibrationS sur le mien :bravo:
Eric...
3
Merci, je vais tester ça.

DitFred
4
Pas de bruit vabratoires sur le mien, et ça fait des années que je l'ai (5 ans)... :clin:
5
Salut,

Pareil que jimiric90, j'ai collé des bandes de mousse partout où le capot repose et çà a bien diminué les vibrations sonores. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Du velcro ou simplement du tape, ca devrait aussi faire l'affaire non ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bon je viens de l'ouvrir. Sans le capot pas un bruit. Dès que je le remets, buzzzz. Le pire c'est qu'avec le capot, tout le Jmp1 vibre, pas seulement le capot mais aussi le dessous. En fait j'ai l'impresion que c'est l'appareil en entier qui entre en résonnance.

J'ai pas essayer le velcro mais du scotch d'électricien un peu plié pour avoir une petite épaisseur ça a déjà atténué un peu la chose.

Si c'est un phénomène de résonnance, le fait de changer sa masse devrait l'empécher. J'ai penser mettre des aimants à l'intérieur du capot pour changer la masse... Est ce que ça peut poser un problème avec l'électronique ? Ma théorie a de toute façon des limites car quand je pose me mains sur le capot ça n'atténue pas les choses...
8
Sur le principe de la masse, théoriquement ça tient la route!! Pour les aimants, attention qu'ils ne soient pas trop puissants et assez éloignés des "loupiottes" (elles ont beau être des tubes à vide, les faisceaux d'éléctron risquent de légères déviations dues aux champs magnétiques :aime:
A expérimenter au niveau du son!!!! :mdr:
En fait cela met peut-être en évidence un manque de rigidité du chassis de la bêbête donc une disparité au niveau des matériaux et/ou de sa fabrication.
Certains utilisateurs ne rencontre aucun problème et les autres utilisent les moyens du bord pour éliminer ou réduire au maximum le "problème" :(((
Bon mise à part ça, c'est quand même pas très grâve et ne perturbe en aucun cas le bon fonctionnement de notre "bestiole" adorée!!!! :aime:
Eric