Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/994
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Grosse ronflette

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 670 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grosse ronflette
Salut,

je viens d'acheter la bête d'occaz,
Super son, je suis trés content, par contre grosse ronflette..

J'ai aussi branché le jmp1 sur ma carte son (sortie simu hp) pour voir sur cubase sx, et la, ronflette énorme.

Je vais essayer d'autres config, et de déplacer le jmp1 plus loin de l'ordi,
mais question, est-ce que cela peut venir aussi des lampes, car je l'ai acheter pas cher d'occaz.

merci
2
Bonjour mentos14
qq questions :
1 joues tu sur une guitare simple micro?:???:
le fait est connu les simples font de la ronflette ce qui est pire avec du gain.
2 joues tu trop près de ton ordi?:???:
Micro de guitare et écran cathodique de PC , ou le PC lui même font de terrible ronflettes sur la guitare : le rayonnement du tube entre directement par les micros !! :??: j'ai déjà donné...
3 ton JMP est il correctement à la masse?:???:
Ben oui c'est bête mais il préfère une bonne terre.
4 l'a tu essayé avant ? pas forcément le tien mais un modèle JMP avec ton matos?

Pour les lampes je ne sais pas voir les nombreux post pour mettre d'excellentes lampes (pas forcément pas chères d'ailleurs) pour en tirer le meilleur parti.
Enfin si ça vient de l'alimentation c'est une capa (condensateur qui est faible et là vaut mieux le faire réviser complètement : oui je sais encore des sous de dépensé!!
Voilou, au jeux des questions en voila d'autre.
:mdr:
Dgé dit papatours.
3
:??: et oui le jmp-1 ronfle et a aussi du noise a en revendre mais quel son
si tu veut le top des top fait le modifier par VOODOO.COM Deluxe Mod™ $345.00 AMERICAIN :aime: (moi je l'ai fait)le son est tellement........ :oo:
le paradie est fade a cote
a toi de voir :bravo:
Serge guinard
4
Bienvenue au club des fan du JMP1...

Ca pourrait venir d'une lampe, mais y a beaucoup chose à vérifier avant...

Papatours a déja lancer des causes classiques de bruits à vérifier :
alimentation (prise terre/multiprise), micro guitare sensible, ecran pc à proximité.


expérience personnelle :
Je me plaignait bcp de la ronflette de mon JMP1. Elle était surtout importante avec une de mes guitares, qui a les micros les moins bons du lot (LTD MH 250NT). Avec les autres guitares, c'était bcp moins désagréable.

A force de chipoter à mes cables, j'ai fini par bouger mon accordeur : Je branchais la guitare dans l'accordeur (korg GA40) avec un câble de 3 mètres et un autre câble de 3 mètres le reliait à JMP1. L'accordeur au sol. Et donc grosse ronflette...

J'en ai eu marre d'avoir plein de câbles partout, j'ai viré le second câble pour un câble de 20 cm et placé l'accordeur à côté du rack... Ben presque plus rien de suite... Y a toujours un petit bruit, mais bon, faut pas rêver non plus, je connais pas d'ampli absolument silencieux.
J'ai pu réduire le niveau de la noise gate (pour le restant de ronflettes), j'ai plus de câbles partout, suis trés content...

Donc voilà, tout ça pour dire qu'il y a peut être quelque chose d'autre qui merde: dans mon cas, c'était donc micro guitares, câbles trop long et/ou accordeur mal placé. Pense à une boucle de masse aussi peut être...

A+, et bonne recherche
5
Salut Serra :clin:

Voodoo, c'est un site web? c'est ou? au US ?, es ce que le changement vaut le coup?, qu'es ce qu'il change dans le son?

Merci pour tes reponses....
6
Hello tout le monde,

Tu parles surement de www.voodooamps.com/ ?
Je viens d'y faire n petit tour, et c'est énorme, ils ont tout un catalogue de modifs, ampli par ampli...

Il faut voir ce que ça vaut et si on peut leur faire confiance. Certains ont déjà essayé ?

++

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

7
Ok, moi aussi je viens d'aller faire un tour :aime:

Bon en fait il faut aller a New York avec ton JMP1 :lol: ou l'envoyer :??:

Sur le site il y a 3 videos du JMP1 modifié ca à l'air de sonner pas mal...
Il y a aussi une version Standard et Deluxe :P: apres , laquelle choisir :8O:
8

Hello DP100

Regardes mon profil myspace pseudo ermynn tu y trouvera les photos de mon JMP1 modifié .. il n'y a pas de comparaison par rapport a l'original.

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

9
Ben oui justement, si ca n'a plus rien a voir avec l'original, c'est plus le Son Marshall :|
c'est un autre preamp :??:
10
Re : DP100 quand je dis que ce n'est plus le même préampli cela veut dire qu'il est bien plus silencieux et bcp plus de dynamique que la version Marshall mais en aucun cas que ce n'est plus le son Marshall !!!

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare