C'est comment qu'on fait?!
- 13 réponses
- 8 participants
- 2 500 vues
- 1 follower

voxpopuli

j'aimerais avoir un renseignement.
je cherche à remplacer mon marshall vs 100 qui commence à devenir un peu léger pour ce que j'en fais et j'aimerais avoir un son +gros.
je suis équipé d'un GT6 et d'une fender thinline.
g entendu parler du JMP1. comment est ce que tout cela fonctionne? il y a le jmp1, ensuite faut il le relier à un ampli de puissance, le tout envoyé sur un baffle?? j'aimerais en effet utiliser le jmp1 sur un corps 4x12... que me conseillez vous?? finalement est ce que tout réuni un JC2000 ne serait il pas légerement plus avantageux?
merci à tous

Philou13bis

ben le JMP1 c'est pas vraiment "LE" gros son ....
c'est un préampli midi à lampe

selon ce que tu veux jouer ,la satu paraitra un peu juste ....
Sinon le principe de fonctionnement est très simple ta gratte dans le préamp ,ton générateur d'effet soit en sortie soit dans la boucle d'effet selon tes préférences,le tout dans un ampli relié au 4*12 de tes reves ....
Ben sinon il est paramétrable midi donc avec un peu de bol tu pourra meme le diriger les chgts de préset avec ton pédalier GT6 .....
"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/

Wilko-

je joue parfois sur celui d'un pote qui l'a couplé au multi-effets JFX1 ( effets guitares classiques , même look ) et qui commande le tout via un pédalier midi.
pour un investissement raisonnable ( 550 - 600 neuros d'occase ) le rapport qualité prix est correct

tu dis : une fender thinline : moui mais encore ????????????????????????????

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Philou13bis

moi il est couplé à une quadraverb Gt ..... 150 euros d'occaz ça agrandi nettement sa palette d'effets .
Surtout si tu lui mets des lampes correctes ...Voir mails prec sur le meme theme ...
j'ai acheté d'occaz un ampli rocktron velocity 120 w (2*60) pour 150 euros (rack)
faut rajouter la boiboite (fly case) à 120 euros le rack 4u ....Maintenant si tu ultilise ton Gt6 il pourra te servir de pédalier midi ,de générateur d'effets ,eventuellement rajouter un poil de saturation pour sonner plus "moderne" .
Tu peux flamber dans des amplis rackable tout lampe style peavey ou marshall 20/20 ,là ça salera un peu plus l'addition ....J'ai perso jamais essayé d'ampli rack à lampes ....je sais pas ce que ça donne ....
"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~

GillouLyon

Il y a tout ce qui manque aux transistors: dynamique, compression à haut volume, détails du grain, chaleur, tout, quoi....
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Philou13bis

Etant un précurseur dans le chgt de lampes sur le forum ,j'avais pas investi dans le top ,depuis je le regrette ............

salut gillou !!!

Lonewolf

Judas

2x80W + simu de lampes.

InKiZiToR

Citation : J'ai perso jamais essayé d'ampli rack à lampes
hihi philou si on est amené a se revoir pour ce que tu sais ;) t'essaieras mon matos !
SINON A DEMAIN POUR TON CONCERT ET BON ANNIV!!!!!

GillouLyon

Na.

frereyvan

Merci d'avance.
Frereyvan

Philou13bis

putain j'ai morflé ....J'ai pris un an supplémentaire ......44 balais ça commence à faire .....
Heureusement que ça fait 4 jours que je fete ça !!!!!
Rendez vous ce soir au Red !!
"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~

GillouLyon

Na.
- < Liste des sujets
- Charte