Certains presets ne fonctionne pas !
- 9 réponses
- 6 participants
- 913 vues
- 1 follower
lsta0005
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2009 à 15:07:16Certains presets ne fonctionne pas !
Voila mon probleme, je viens d'acheter mon JMP d'occaz, j'en suis super content sauf que j'ai certains presets qui ne sortent aucun son !!! meme en essayant de mettre les volumes de ces presets au max ! je n'ai aucun son, quelqu'un aurait une idée ?
lol62
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 16/06/2009 à 15:12:16
Salut,
regarde si les effets (boucle d'effet) dans le preset ne sont pas au niveau 12.
Si tu n'as pas de boucle d'effet, y'a rien qui sort. C'est normal. Il faut alors mettre la boucle d'effet à 0.
regarde si les effets (boucle d'effet) dans le preset ne sont pas au niveau 12.
Si tu n'as pas de boucle d'effet, y'a rien qui sort. C'est normal. Il faut alors mettre la boucle d'effet à 0.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/06/2009 à 15:12:35
Bien sûr.
En général, c'est le réglage de la boucle d'effet. Si la boucle d'effet est réglé à fond (effect = 12) et que t'as rien dedans, le son passe pas.
Règle la boucle sur 0. Effect = 0
Problème réglé non?
edit : arf... pas assez rapide
En général, c'est le réglage de la boucle d'effet. Si la boucle d'effet est réglé à fond (effect = 12) et que t'as rien dedans, le son passe pas.
Règle la boucle sur 0. Effect = 0
Problème réglé non?
edit : arf... pas assez rapide
JeromeRichelme
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/06/2009 à 15:13:18
Salut,
Je ne me souviens plus trop, mais ça ne serait pas des emplacements mémoire utilisateur que tu dois progammer toi même ? Question bête : tu as vérifié que le gain n'était pas à zéro ?
La personne qui te l'as vendu, a sûrement réinitialisé le preamp avant de le vendre (normal).
Tiens nous au courant.
Jerome
Je ne me souviens plus trop, mais ça ne serait pas des emplacements mémoire utilisateur que tu dois progammer toi même ? Question bête : tu as vérifié que le gain n'était pas à zéro ?
La personne qui te l'as vendu, a sûrement réinitialisé le preamp avant de le vendre (normal).
Tiens nous au courant.
Jerome
Mix / Mastering / Recording
https://www.frenchfuzz.com
papatours
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/06/2009 à 12:06:29
Bonjour,
Récupère le manuel sur
http://www.marshallamps.com/downloads/files/JMP_1%20Hbk.pdf
Lis le il n'est pas long !!
Réinitialise le :
Procedure, Hold down OD1 and Clean 1 whilst switching on the power.
En clair tu maintiens OD1 et Clean 1 et tu allume le JMP1 en gardant les doigt sur les boutons : il affiche 8888 et se ré-initialise.
Tes sons seront alors les originaux de chez Marshall, avec la boucle d'effet à zéro !! Donc tu auras tous les sons d'usine qui vont du programme 00 a 25.
Au dela ce sont des sons utilisateurs qui sont tous à zéro donc ne produisent aucun sons !!!
Un plus : (réparation)
Si tu n'a pas de sons clean, changer la lampe VS1 par une 12AX7 ou une ECC83 neuve.
De meme pour les sons saturés ou c'est la VS2.
Pour les choix des lampes voir sur ce forum y'a des tas d'avis.
Bon courage.
Récupère le manuel sur
http://www.marshallamps.com/downloads/files/JMP_1%20Hbk.pdf
Lis le il n'est pas long !!
Réinitialise le :
Procedure, Hold down OD1 and Clean 1 whilst switching on the power.
En clair tu maintiens OD1 et Clean 1 et tu allume le JMP1 en gardant les doigt sur les boutons : il affiche 8888 et se ré-initialise.
Tes sons seront alors les originaux de chez Marshall, avec la boucle d'effet à zéro !! Donc tu auras tous les sons d'usine qui vont du programme 00 a 25.
Au dela ce sont des sons utilisateurs qui sont tous à zéro donc ne produisent aucun sons !!!
Un plus : (réparation)
Si tu n'a pas de sons clean, changer la lampe VS1 par une 12AX7 ou une ECC83 neuve.
De meme pour les sons saturés ou c'est la VS2.
Pour les choix des lampes voir sur ce forum y'a des tas d'avis.
Bon courage.
Dgé dit papatours.
lsta0005
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 18/06/2009 à 17:16:14
Ok merci, pour votre aide, je fais les tests et je vous tiens au courant !!
lsta0005
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 25/06/2009 à 11:11:13
Alors, effectivement c'était mon gain sur tous ces presets qui était à zéro !!!! et dire que je me suis arraché les cheveux avec tous mes potards de volume du rack sans penser au gain du JMP !!!!! merci a vous !!
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/06/2009 à 11:43:58
Content pour toi, mais tu as mis tout ce temps pour t'apercevoir que pour avoir du son faut tourner les potards!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
JeromeRichelme
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/06/2009 à 14:43:19
On va mettre ça sur le compte de l'excitation et de la précipitation... à méditer
Mix / Mastering / Recording
https://www.frenchfuzz.com
papatours
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/06/2009 à 17:24:01
Comme quoi : la doc, le bidouillage et des yeux neufs c'est très utile!!!
lol !!
Bon jeu sur le JMP 1 , pour ma part je me farcis un Art sgx 2000 express c'est de la balle !!
lol !!
Bon jeu sur le JMP 1 , pour ma part je me farcis un Art sgx 2000 express c'est de la balle !!
Dgé dit papatours.
- < Liste des sujets
- Charte