Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/994
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Certains presets ne fonctionne pas !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Certains presets ne fonctionne pas !
Voila mon probleme, je viens d'acheter mon JMP d'occaz, j'en suis super content sauf que j'ai certains presets qui ne sortent aucun son !!! meme en essayant de mettre les volumes de ces presets au max ! je n'ai aucun son, quelqu'un aurait une idée ?
2
Salut,
regarde si les effets (boucle d'effet) dans le preset ne sont pas au niveau 12.
Si tu n'as pas de boucle d'effet, y'a rien qui sort. C'est normal. Il faut alors mettre la boucle d'effet à 0.
3
Bien sûr.

En général, c'est le réglage de la boucle d'effet. Si la boucle d'effet est réglé à fond (effect = 12) et que t'as rien dedans, le son passe pas.

Règle la boucle sur 0. Effect = 0

Problème réglé non? :clin:

edit : arf... pas assez rapide
4
Salut,

Je ne me souviens plus trop, mais ça ne serait pas des emplacements mémoire utilisateur que tu dois progammer toi même ? Question bête : tu as vérifié que le gain n'était pas à zéro ?

La personne qui te l'as vendu, a sûrement réinitialisé le preamp avant de le vendre (normal).

Tiens nous au courant.
Jerome

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

5
Bonjour,
Récupère le manuel sur
http://www.marshallamps.com/downloads/files/JMP_1%20Hbk.pdf
Lis le il n'est pas long !!
Réinitialise le :
Procedure, Hold down OD1 and Clean 1 whilst switching on the power.
En clair tu maintiens OD1 et Clean 1 et tu allume le JMP1 en gardant les doigt sur les boutons : il affiche 8888 et se ré-initialise.

Tes sons seront alors les originaux de chez Marshall, avec la boucle d'effet à zéro !! Donc tu auras tous les sons d'usine qui vont du programme 00 a 25.

Au dela ce sont des sons utilisateurs qui sont tous à zéro donc ne produisent aucun sons !!!

Un plus : (réparation)
Si tu n'a pas de sons clean, changer la lampe VS1 par une 12AX7 ou une ECC83 neuve.
De meme pour les sons saturés ou c'est la VS2.
Pour les choix des lampes voir sur ce forum y'a des tas d'avis.
Bon courage.
Dgé dit papatours.
6
Ok merci, pour votre aide, je fais les tests et je vous tiens au courant !!
7
Alors, effectivement c'était mon gain sur tous ces presets qui était à zéro !!!! et dire que je me suis arraché les cheveux avec tous mes potards de volume du rack sans penser au gain du JMP !!!!! merci a vous !!
8
Content pour toi, mais tu as mis tout ce temps pour t'apercevoir que pour avoir du son faut tourner les potards! :mdr:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
On va mettre ça sur le compte de l'excitation et de la précipitation... à méditer :lol:

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

10
Comme quoi : la doc, le bidouillage et des yeux neufs c'est très utile!!!
lol !!
Bon jeu sur le JMP 1 , pour ma part je me farcis un Art sgx 2000 express c'est de la balle !!
Dgé dit papatours.