Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/994
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Conneceter un pod X3 live pour contrôler le jmp 1 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 510 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conneceter un pod X3 live pour contrôler le jmp 1 ?
Bonjour , je voulais savoir si il était possible de se servir du pod x3 live en connexion MIDI pour contrôler les différents canaux du jmp 1 ???

Merci !!
musicalement, spade
2
oui, sans problème, faut bien régler ton pédalier pour qu'il envoie le bon program change au  jmp1.

Voir le manuel du pédalier ou le forum du line 6 pod x3 live.

A noter qu'il pourrait y avoir une différence dans les program change, le jmp1 étant "décalé" d'une unité (il compte pas de 1 à 128 mais de 0 à 127, c'est à dire que si t'envoie le program change 28, ca appelera le preset 27. Une fois qu'on le sais, faut juste savoir faire -1 ou +1).

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 15:11:40 ]

3
Merci beaucoup de m'avoir répondu à cette vitesse !!! 

Je crois avoir compris l'essentiel, je vais l'acheter demain chez un particulier ...

encore merci et bonne journée !

http://www.myspace.com/spadeline
4
Citation de : mada
Bonjour , je voulais savoir si il était possible de se servir du pod x3 live en connexion MIDI pour contrôler les différents canaux du jmp 1 ???

Merci !!
musicalement, spade

Bonjour,
J'en déduis que ton pod X3 live te servirais juste de controller et j'en déduis également que le son du pod ne te conviens pas ou plus?

Personnellement j'ai le podX3 et je regarde du coté des préamps à lampes car le son du pod ce n'est pas le top et ce n'est pas faute d'avoir tester les différents réglages disponibles.

Par contre j'essaie d'obtenir des infos de la part des éventuels propriétaire du pod qui aurait couplé leur machine avec un préamp à lampes , qu'est ce que ça vaut?

5
j'ai un jmp et j'ai déjà essayé plusieurs combinaisons de multi effet dessus, avec une gsp 21  legend un art express ou un simple dsp1024 behringer. Tu ne peux qu'y changer les patch  et rien d'autre.
Attention en preamp en insert dans une boucle d'effet de multi effet le niveau qui rentre te sature très facilement, tu auras surement des règlages à reprendre.
A insérer derrière le compresseur, supprimer la partie préamp, en tout cas avant d'accéder aux divers mods, delais et réverb.
il donne bien meme aec des effets derrière.
bon courage !!
Dgé dit papatours.
6

salut, alors oui c'est vrai que le pod est pas terrible pour du live, par contre pour enregistrer directement via un ordinateur le résultat est très satisfaisant,

https://www.youtube.com/watch?v=2gqFVM9OYlA Pour la vidéo j'enregistre uniquement avec le pod x3 live et le résultat sonore est plutot de bonne qualité , jugé par vous meme !


http://www.myspace.com/spadeline sur mon myspace toutes mes compos sont enregistrées avec le pod x3 live sauf le morceau en acoustique !

Pour les repetes , les concerts etc ... le pod ne me sert que pour selectionner les sons programmé dans le jmp_1, un seul cable MIDI suffit, 
je compte par la suite utiliser le jmp1 pour rajouter des effets au son tel que delay-reverb... cependant je n'ai pas encore cherché concernant les branchements a effectuer !

Le jmp-1 est très bon preamp , il y a aussi le engl je ne connais pas sa réference exact mais c'est un concurrent du jmp1. Attention toutefois lors de l'acheat du jmp1, souvent il s'agit de vieux modèle, j'ai payé le mien 300euros et il comme neuf ,jamais démonté jamais racké etc ... nikel !

Dans un schéma avec préamp + power-amp, j'insiste sur le fait que le baffle est très important, le modèle des celestions est important mais le bois est très important pour le rendu sonore final, c'est d'ailleurs ce qui explique les différences de prix.

# Spade

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 00:58:35 ]

7
Citation de : mada

salut, alors oui c'est vrai que le pod est pas terrible pour du live, par contre pour enregistrer directement via un ordinateur le résultat est très satisfaisant,

https://www.youtube.com/watch?v=2gqFVM9OYlA Pour la vidéo j'enregistre uniquement avec le pod x3 live et le résultat sonore est plutot de bonne qualité , jugé par vous meme !


http://www.myspace.com/spadeline sur mon myspace toutes mes compos sont enregistrées avec le pod x3 live sauf le morceau en acoustique !

Pour les repetes , les concerts etc ... le pod ne me sert que pour selectionner les sons programmé dans le jmp_1, un seul cable MIDI suffit, 
je compte par la suite utiliser le jmp1 pour rajouter des effets au son tel que delay-reverb... cependant je n'ai pas encore cherché concernant les branchements a effectuer !

Le jmp-1 est très bon preamp , il y a aussi le engl je ne connais pas sa réference exact mais c'est un concurrent du jmp1. Attention toutefois lors de l'acheat du jmp1, souvent il s'agit de vieux modèle, j'ai payé le mien 300euros et il comme neuf ,jamais démonté jamais racké etc ... nikel !

Dans un schéma avec préamp + power-amp, j'insiste sur le fait que le baffle est très important, le modèle des celestions est important mais le bois est très important pour le rendu sonore final, c'est d'ailleurs ce qui explique les différences de prix.

# Spade

Salut, j'utilise aussi le pod que pour l'enregistrement par mao, c'est vrai que c'est pratique pour enregistrer mais le son manque de dynamique et de précision je trouve.

Aurais déja tu essayer de réchauffer le son du pod (avec la simul HP activé) avec un bon préamp à lampe ? C'est que j'envisage de me faire comme config mais j'aimerais connaitre l'avis des gens qui auraient éventuellement réaliser le test, concluant ou non.?

8
bonjour , je cherche a faire exactement , ce câblage , c'est a dire , utiliser le Pod X3 Live comme contrôleur midi de mon JMP1 .

Quel est le bon câblage , sachant que j'ai dans la boucle du JMP1 , un g major et que je voudrais que le Line 6 appelle les presets du Gmajor et du JMP1 ?

Merci à vous musicalement
9
tu branches :

midi out du pod -> midi in du JMP1
midi thru du JMP1 -> midi in du Gmajor.

ou

midi out du pod -> midi in du Gmajor
midi thru du JMP1 -> midi in du JMP1.

Ensuite, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum pour apprendre la programmation MIDI, etc... Ca a déjà été abordé à de nombreuses reprises et ca évitera le bourrage de boite mail... bravo
10
tiens un post relancé?
Bon brancher le midi out du X3 dans le midi in du JMP1.
Même canal midi : tu veux que le Gmajor suive le JMP : le midi out du JMP1 dans le midi in Gmajor.
le gmajor suivra  la prog du JMP  (la banque de  sortie du JMP n'est alors pas la même que l'entrée, voir la doc du jmp), ou les commandes (volumes, activation ou désactivation d'un effet au sein d'un patch d'effet).

canal midi différent de celui du JMP ,alors JMP through vers Gmajor IN.
Le through laisse passer la "banque " ou le changement de programme sans affecter le JMP.
à essayer pour voir les changements opérés.
Bon courage.

Dgé dit papatours.