Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/968
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Choix d'un ampli de puissance

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 576 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli de puissance
Hello,

Je viens quérir des avis concernant le choix d'un ampli de puissance à associer au JMP-1, avec les contraintes suivantes :
- Je n'aime pas beaucoup le son des EL84, donc ça exclut les amplis 2*20 watts
- Je n'ai pas besoin d'une grosse puissance
- Je n'ai pas besoin de la stéréo (et je préfère pouvoir me brancher en mono)
- J'aimerais si possible un ampli pas trop encombrant (2U étant convenable et 1U parfait, même si je doute que ça existe, en tenant compte des autres critères) et léger (soyons fou)

J'aime les sons gras, pour Rock, Heavy Rock, Post-grunge...
L'ensemble sera probablement utilisé avec :
- Une Gibson SG (accordée en Ré)
- Un G-Major pour tous les effets
- Un 4*12 Marshall (car c'est ce qu'il y a de plus courant sur scène et dans les salles de répétitions).

Je suis preneur de références pour tester moi-même, mais aussi (et surtout) de retours d'expériences et d'extraits pour écouter le résultat final.

Voilà-voilà.

Wince
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps... Pourquoi acheter un ampli de puissance à 800 euros si je peux en acheter un à 80 euros, dans ce cas ? Par exemple, je n'aime pas la couleur apportée par le Mesa 20/20, alors que c'est bien mieux (de mon point de vue) avec un Marshall EL34 50/50.

Avec quoi d'autre as-tu testé le JMP-1 ? Pourquoi était-ce moins bien ?

Wince

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 19:24:32 ]

12
Moi j'utilisais mon jmp-1 avec un poweramp VHT 2502. C'est un 2U très complet, voir les avis à ce sujet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Moi je l'utilise avecc un VHT 2562, c'est comme le 2502, mais en 6L6, franchement une tuerie icon_smile.gif
14
Je l'ai testé avec un Mesa 2*100, et le prix était moins bien !!!
Le Engl est sûrement le meilleur rapport qualité/équipement/prix à l'heure actuelle, en ampli à lampe rackable.

Après un ampli à transistors attendra vite ses limites à haut volume, là où les lampes sont reines.
15
Honnêtement, je vois pas très bien l'intérêt de ta question. Si tu veux un ampli qui ne soit pas trop encombrant, pas d'une puissance inouïe, pas cher, en mono, et utiliser ton système d'effets, je vois pas bien l'intérêt de prendre un système en rack, qui sera de toute façon plus encombrant, plus cher, plus compliqué, plus ouvert... et surtout un JMP1!
Tu prends une tête Marshall (de bonne facture) ou Engl, t'en auras pour pas trop cher, ce sera moins lourd, encombrant, moins cher, et moins difficile d'accès qu'un système en rack.
Personnellement, j'ai un JMP1 que j'ai couplé à un ampli de puissance Marshall EL34 100/100, c'est très bien, j'ai trouvé mon son, très chaud, gras et rond pour tout ce qui est le métal que j'aime. Mais c'est zéro question poids, encombrement, prix, et accessibilité.
Pourquoi vouloir un rack si c'est pour se simplifier la vie? Y'a de très bonnes têtes à lampes pour ça... Si tu veux un ampli de puissance de bonne qualité, ça rentrera pas dans tes critères.

Voilou. J'espère malgré tout que tu vas trouver ta solution.
Maélio
16
Un super ampli de puissance le rocktron velocity 120,  ou le nouveau 300, du transistor qui sonne très lampe, rack 1u, un rapport poids puissance énorme icon_aime.gif
17
Mmmmouais... si tu rajoutes le prix du jmp1, et son poids, je suis pas sûr que tu sois gagnant en rack... plus un éventuel pédalier (pas évident pour le jmp1...)
Et je te parle même pas du flight que tu dois te coltiner pour trimbaler tout ça...

Et puis ampli de puissance à transistor, même si le JMP1 est pas le roi du préampli, c'est quand même un peu dommage... icon_wink.gif
18
Ben tu prends un rack quand tu veux parametrer tous tes sons exactements comme tu veux! Car avec multieffet ton son devient de moins bonne qualité. Et pedalboard ca dépend du nombres de pédales mais c'est encombrant aussi.
Perso j'ai un ampli a lampe combo mais je cherche bien a m'acheter un rack car j'ai regardé les pédales multi et board mais ca revient vite aussi chers une pédale par si par la!!


Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
19
Doc Plus et dp100, je retiens l'idée de regarder du côté de chez Fryette. Je ne connaissais pas les référence que vous avez cité. Le 2/50/2 à une très bonne réputation, également.

X-cider, je note l'argument sur le rapport qualité/prix. Je vais tâcher de trouver un magasin où faire le test du ENGL 840/50.

Pour Maélio :
- Si tu ajoutes, au poids de la tête d'ampli, ceux du multi-effet et du flight case qui le contient, l'avantage en faveur de la solution "tête d'ampli" n'est pas garanti du tout. A part à chercher du côté des têtes à modélisation (qui intègrent toute une batterie d'effets), je ne crois pas que ça soit "rentable"... et je ne me suis pas encore fait à l'idée d'acheter une tête à modélisation.
- D'autre part, je suis déjà équipé d'une tête d'ampli à lampes. Je cherche une solution moins encombrante et qui nécessite un minimum de branchements pour être opérationnelle (tout en disposant d'une batterie d'effet, hein... sinon, une tête d'ampli seule suffirait)

Voilà-voilà.
Merci à tous pour vos retours.

Wince

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 09:40:03 ]

20
OK... OK... Ca m'apprendra à répondre trop vite.
le 2502 et le 2/50/2, c'est la même chose, donc : "OK, Doc Plus, je vais me pencher sur cette proposition, l'ampli ayant une excellente réputation par ailleurs".

Merci encore pour le conseil.

Wince

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 08:21:18 ]