Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Choix d'un ampli de puissance

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 922 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli de puissance
Hello,

Je viens quérir des avis concernant le choix d'un ampli de puissance à associer au JMP-1, avec les contraintes suivantes :
- Je n'aime pas beaucoup le son des EL84, donc ça exclut les amplis 2*20 watts
- Je n'ai pas besoin d'une grosse puissance
- Je n'ai pas besoin de la stéréo (et je préfère pouvoir me brancher en mono)
- J'aimerais si possible un ampli pas trop encombrant (2U étant convenable et 1U parfait, même si je doute que ça existe, en tenant compte des autres critères) et léger (soyons fou)

J'aime les sons gras, pour Rock, Heavy Rock, Post-grunge...
L'ensemble sera probablement utilisé avec :
- Une Gibson SG (accordée en Ré)
- Un G-Major pour tous les effets
- Un 4*12 Marshall (car c'est ce qu'il y a de plus courant sur scène et dans les salles de répétitions).

Je suis preneur de références pour tester moi-même, mais aussi (et surtout) de retours d'expériences et d'extraits pour écouter le résultat final.

Voilà-voilà.

Wince
Afficher le sujet de la discussion
26

Salut,

Dépendament de ce que tu fais tu pourrais sortir directement dans une console avec mes moniteurs en optant pour un simulateur de cab...

moi j'ai un ada micro cab 1 et je suis super satisfait quand je joue dans les moniteurs ou dans les écouteurs pour enregistrer avec le drum (électronique) et la basse. Sincèrement mon Soldano directement dans le microcab et dans la makcie...cest... quand meme tres bien comme son.

Quand cest le temps de "powerder" mon 2x12 engl... j'ai un carvin ts-100 premiere génération qui, même même à bas niveau, sonne tres bien... tu peux changé les lampes pour du 6l6 ou bien avoir 1 channel 6l6 et 1 el84. Quand même lourds et 2U rackmount.

bonne chance

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
27
20/20 marshall ou 50/50 peavey?
Dgé dit papatours.

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 21:14:54 ]