Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/968
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Choix d'un ampli de puissance

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 575 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli de puissance
Hello,

Je viens quérir des avis concernant le choix d'un ampli de puissance à associer au JMP-1, avec les contraintes suivantes :
- Je n'aime pas beaucoup le son des EL84, donc ça exclut les amplis 2*20 watts
- Je n'ai pas besoin d'une grosse puissance
- Je n'ai pas besoin de la stéréo (et je préfère pouvoir me brancher en mono)
- J'aimerais si possible un ampli pas trop encombrant (2U étant convenable et 1U parfait, même si je doute que ça existe, en tenant compte des autres critères) et léger (soyons fou)

J'aime les sons gras, pour Rock, Heavy Rock, Post-grunge...
L'ensemble sera probablement utilisé avec :
- Une Gibson SG (accordée en Ré)
- Un G-Major pour tous les effets
- Un 4*12 Marshall (car c'est ce qu'il y a de plus courant sur scène et dans les salles de répétitions).

Je suis preneur de références pour tester moi-même, mais aussi (et surtout) de retours d'expériences et d'extraits pour écouter le résultat final.

Voilà-voilà.

Wince
2
tu peux prendre un marshall 8008. C'est un bon power-amp transistor.
80 watt mono ou stéréo, 1U, assez léger, made in england, tres bon pour du transo.
Je le couple avec mon Marshall jmp-1 depuis environ un an et je suis vraiment pas déçu.
3
Je ne m'étais pas penché sur la possibilité d'utiliser un ampli à transistors, quoique j'ai déjà utilisé mon JMP-1 avec un ampli de ce type (mais pas dédié à la guitare) pour jouer à la maison.

Compte tenu de l'argument sur l'encombrement, il faudrait que je fasse le test.
Merci en tous cas pour ton retour.

Wince

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 16:32:49 ]

4
Engl 840/50 qualité du son parfaite mais il faut avoir les moyens. Question encomrement je crois que c'est un 2U. c'est tout lampe.
Voila
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
5
Je ne suis pas un grand connaisseur d'ENGL, mais j'aurais pensé que leurs amplis rendaient globalement moins de "gras" que la moyenne du marché (leurs baffles favorisant les graves, en revanche) ? Est-ce que tu infirmes ?

Je pose la question car j'ai peur de ne pas trouver mon bonheur chez ENGL, mais j'essayerais quand-même de faire le test avec mon matos, histoire de mourir moins bête.
Merci pour la proposition !

Wince
6
Jettes un oeil à cette chaine Youtube.

Le gars a pleins de video avec du ENGL (differents modèles) un mesa rectifier et un axe fx...
tu auras matière à comparer.

https://www.youtube.com/user/fearedse

"Je ne suis pas un grand connaisseur d'ENGL, mais j'aurais pensé que leurs amplis rendaient globalement moins de "gras" que la moyenne du marché (leurs baffles favorisant les graves, en revanche) ? Est-ce que tu infirmes ?"

Affaire de gout...mais perso je trouve les ENGL bien gras avec un son bien particulier, bien à eux

Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 17:23:52 ]

7
Personnellement je n'ai pas de engl mais je suis comme toi à la recherche de nouveau matériel et j'hésite à me monter un rack (pas trop de tunes).
Par contre mon prof a  un ampli rack avec ce modèle. Je peux te dire que tu le fais sonner comme tu veux cette engin. Tu obtiens un son très chaleureux avec des basses relativement présentes ( ca dépend aussi du préampli).
Le mieux je pense serais de le tester mais je sais pas où!! ils vendent pas ca dans tous les magasins.

Voila

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
8
Je viens d'en acheter un d'Engl 840/50 pour aller avec mon JMP1, et je peux vous dire que je ne suis pas déçu !!!

J'ai cherché désespérément à le tester avant achat, mais aucune disponibilité en France à ma connaissance (uniquement sur commande). Donc import d'Allemagne, et c'est de la balle :))
9
Est-ce que tu aurais des références, en termes de son, histoire que j'essaie de m'imaginer si ça va me plaire ? Merci d'avance.

Comme dit plus haut, j'avais une certaine idée d'ENGL, qui est peut-être faussée : j'imaginais plus des son Heavy Metal que gros Rock. Je ne demande qu'à être détrompé.

Wince
10
Ben c'est surtout les presets du JMP1 qui vont donner la couleur de ton son. Ce n'est qu'un ampli de puissance après tout !

Mais c'est sur que si tu pousse le JMP1 dans ses derniers retranchement, ça ronronne grave !!!