Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1004
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet branchement jmp1 dans ampli

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 447 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion branchement jmp1 dans ampli

Bonjour tout le monde,

j'aimerai simplement savoir si on pouvait sortir du jmp1 en mono en sortant juste d'un coté (right par exemple)?

Car je comprend pas bien l'intérêt de sortir en stéréo sur un seul baffle , mono qui plus est!!

Merci d'avance

2

Bonjour,

Oui, on peut. Traditionnellement on sort plutôt du left, mais théoriquement ça doit être la même chose.

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

3

Oui tu peux mais il me semble que la sortie mono est la sortie "Left" et non "Right", par contre, si tu le branche sur un baffle, tu n'auras pas de son hein mrgreen ...

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 20:21:35 ]

4

gromeul, qu'entends tu pas "tu nauras pas de son"? Tu veux dire qu'il faut que je passe par un power amp?? car si c'est ca, merci, je suis au courant...lol facepalm

D'ailleur mon power amp (engl e920/100) a egalement une sortie stereo, donc la rebelotte, je ressort en left??

5

d'ailleurs, comment vous brancheriez tout ca??   JMP1 - E920/100 - baffle 4*12 16 ohls

6

Ben avec un ENGL920, t'as pas trop de chois je croix :

JMP1 : les deux Output dans l'Input A de chacun des deux canaux de l'ENGL920

Le baffle correctement branchés dans les sorties de l'ENGL, avec le baffle en stéréo, et en vérifiant les impédances et la puissance du baffle en stéréo... Mais comme tu donne des infos parcellaires, faudra vérifier toi même

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 22:50:03 ]

7
Merci,Et si je ceux branchez le tout en mono?
8

 

Citation :

 

Merci,Et si je ceux branchez le tout en mono?

 

eek Pardon?





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
En fait j'aimerais savoir comment faire si je voulais branchez le tout en mono? Je peux laisse un canal (right par exemple) en Stand by? Et les branchement derrière? ( dsl novice en la matière LOL)
10

Je dois t'avouer que je ne connais pas personnellement l'ENGL920 :

tu devrais demander sur le forum de l'engin si c'est possible de laisser un canal allumer en stand by sans y brancher de baffle...

https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance-guitare/engl/E920-50-Tube-PowerAmp/forums/

Dans le doute, je ne dirais qu'une chose : c'est très dangereux de jouer à ça avec un ampli : laisser un canal sans charge en stand by (même si c'est possible), c'est prendre le risque que quelqu'un l'allume par accident un jour et pouf...

Au mieux, fais modifier ton ENGL pour désactiver un des canaux.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 08:23:24 ]