Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2004 à 12:11:30Sovtek ? Electro-harmonix ?
Après avoir bavé devant qq petites ampoules (www.audiotubetech.com), j'aimerais savoir ce que vous avez testé en matière de 12AX7 de remplacement ? Pour un son plutôt orienté disto pas trop fine, avec plus de basses ?
Merci d'avance.
frereyvan
J'ai monté une EHX 12ax7 en V1 et une Sovtek 12ax7lps en V2 sur mon ENGL 530, j'ai pas de masses de basses en plus, vu que c'est la conception même du préamp qui joue la dessus, mais niveau gain,ca a fait un bon, la disto est plus précise, le grain plus serré, y'a plus de patate, ...
Bref quand j'aurais mon Screamer je sens que lui aussi il va bouffer ces deux loupiottes
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Azalbel
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/09/2004 à 21:24:22
Au prix ou c'est tu achetes les deux et tu testes.
Dans mon piranha j'ai preferé une LPS Sovtek, et dans mon SGX ART une EH.
A.
0
nine eyes
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/10/2004 à 09:35:49
Salut,
perso j'ai remplacé mes lampes par des RUBY et la différence s'est tout de suite fait ressentir : plus de gain, une grain plus serré et donc une disto plus précise.
Je n'ai rien essayé d'autre car c'est ce qu'on m'avait conseillé et je ne suis pas déçu.
Voilou pour ma petite xp.
Bon courage.
A+
Chris
0
larry cover
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/12/2004 à 10:59:25
J'ai remplacé les miennes par des MESA/BOOGIE : gros son dans les rhytmique, bien gras et precis à la fois. le lead me rappelle un peu santana mais bien réglé sa arrache
0
Quand c'est pas fort à 10...met à 11!
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 05/12/2004 à 18:59:04
Les mesa boogie tu as les meme chez sovtek mais sans la marque = 50% de prix en moin
0
La lumiere au bout du tunnel était un train....
larry cover
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 05/12/2004 à 22:42:05
Merci du renseignement, je ne me ferais pas avoir la prochaine fois
la difference viens du fait du cahier des charges de M/B ( je me suis renseigné)
0
Quand c'est pas fort à 10...met à 11!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8Posté le 05/12/2004 à 22:45:38
Sur les lampes de puissances, uniquement, les lampes de préamps sont des 12ax7lps rebadgées, c'est tout.
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not