Sujet de la discussionPosté le 14/09/2004 à 12:11:30Sovtek ? Electro-harmonix ?
Après avoir bavé devant qq petites ampoules (www.audiotubetech.com), j'aimerais savoir ce que vous avez testé en matière de 12AX7 de remplacement ? Pour un son plutôt orienté disto pas trop fine, avec plus de basses ?
Merci d'avance.
frereyvan
J'ai monté une EHX 12ax7 en V1 et une Sovtek 12ax7lps en V2 sur mon ENGL 530, j'ai pas de masses de basses en plus, vu que c'est la conception même du préamp qui joue la dessus, mais niveau gain,ca a fait un bon, la disto est plus précise, le grain plus serré, y'a plus de patate, ...
Bref quand j'aurais mon Screamer je sens que lui aussi il va bouffer ces deux loupiottes
perso j'ai remplacé mes lampes par des RUBY et la différence s'est tout de suite fait ressentir : plus de gain, une grain plus serré et donc une disto plus précise.
Je n'ai rien essayé d'autre car c'est ce qu'on m'avait conseillé et je ne suis pas déçu.
J'ai remplacé les miennes par des MESA/BOOGIE : gros son dans les rhytmique, bien gras et precis à la fois. le lead me rappelle un peu santana mais bien réglé sa arrache