Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Le multi effet en insert ou en chaine avant ampli de puissance ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le multi effet en insert ou en chaine avant ampli de puissance ?
Salut à tous,amateur de marshall!
je viens d'acquerir tout recement un jmp-1,je viens d'en changer les lampes et tout et tout.
Cependant ma question est la suivante:qu'avez vous fait ,vous au niveau du multi effet;l'avez vouz mis en insert ou aprés les sortie du marshall(auquel cas ce serait les sortie du multi qui attaque l'ampli de puissance)?
est-ce que le fait de mettre le multi en insert a une incidence sur le son,les lampes rechauffent-elles aussi les effets?
(mon multi est un G FORCE)
merci d'avance pour vos suggestion et idées.
2
Salut!
Ce que tu demandes c'est si il faut mettre le G Force en serie ou le mettre dans la boucle d'effet du JMP1?
Ca depend de ce que tu veux obtenir a l'arrivé.Je n'ais qu'un G Major mais si tu regardes le mode d'emploi il est bien precisé que pour des effets dont le niveau varie (Tremolo et compresseur ainsi que Chorus et egaliseur) il vaut mieux mettre en serie.
Par contre les effets vintages preferent le parallele.
Perso je prefere nettement mettre ca en serie comme ca tout passe a travers le G Major.
Ca depend de ton style mais pour le néo par exemple je trouve les effets plus "puissants" (le terme est peut etre inaproprié) en passant en serie.
Maintenant pour du blues tu ne va peut etre pas mettre du phaser avec de la whammy etc...
C'est mon avis apres,ce qui est bon pour moi ne l'est peut etre pas pour les autres.
T'as qu'a faires des essais dans les 2 branchements vu que tu as le matos.