Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/964
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Montage 2eme entrée

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montage 2eme entrée
Salut à tous,

Je souhaiterais monter une deuxieme entrée sur un JMP-1, à l'arrière de la bête (pour utiliser dans la boucle d'un GX700)
Est-ce quelqu'un a déjà réalisé cette opération ?

Merci
2
Une deuxième entrée guitare ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Pourquoi vouloir une deuxième entrée guitare. t'as un JMP1 t'as qu'à mettre le GX 700 dans la boucle d'effets et le tour est joué. Après tu doses la quantité d'effet que tu veux avec le bouton prévu pour ça sur le JMP1.
Liberty and "justesse "for all
4
J'avais pas bien lu et je vois que tu veux mettre le JMP dans la boucle du GX 700. T'es sûr de vouloir faire ça et pas le contraire ? car Ton GX 700 en insert dans le JMP aura plus de gueule que le contraire à mon avis. Si tu veux profiter de beaucoup d'effet, tu pousses la quantité d'effet à fond et tu garderas un peu du grain du JMP. C'est quand même pas une pédale de disto le Marshall !
Liberty and "justesse "for all
5
En fait ça peut tout à fait valoir le coup de mettre le jmp-1 dans la boucle du gx-700 car cela permet d' utiliser certains des effets AVANT le preampli (compression, overdrive, disto, phaser, octaveur, harmo, eq ...), ce qui est avantageux ...
et les effets tels que chorus, flanger, noise suppressor, eq, delay, reverb pourront être placés aprés le preamp ...

ta modif est tt à fait possible igorius, et certainement pas tres compliquée à realiser ... (2 jacks femelles stereo et 2, 3 fils à souder)
j' ai une 2e entrée (auxiliary input) justement sur la face arriere sur mon preamp Engl, je peux t' envoyer le cablage si tu veux ...
6
Merci pour vos réponses.

Je désire en effet envoyer le JMP-1 dans la boucle du GX700 et non pas le contraire. Ca fait un petit bout de temps que j'utilise les 2 avec un valvestate 8008 et c'est comme ça que j'obtient le son que je veux.

nico MG, ça serait super si tu pouvais m'envoyer le cablage ou juste en poster une image si c'est pas trop lourd.
7
J' ai mis dans mon profil une partie du schema de mon engl, avec donc les 2 entrées ("input" et "auxiliary input" ), 2 jacks mono suffisent en fait, c' est tout simple ... :clin:
8
Merci nico, je vais faire chauffer le fer à souder !