< Tous les avis Rocktron Gainiac 2
Rocktron Gainiac 2
Rocktron Gainiac 2
alexflowter alexflowter
Publié le 27/01/06 à 20:05
C'est un préamp à lampe (une 12ax7).
On a sur ce modèle jusqu'à 100dB de gain (théoriquement)sur le canal disto.
Ultra simple:
-input
-output
-footswitch.
Il y a 2 canaux,un clair et un disto.
Je met 9 car la lampe d'origine(sovtek de base) est un peu feignante, avec une EI on a vraiement 100dB de gain.Manque une boucle d'effet.

Canal Clean:ultra simple, Grave, aigue, medium, volume.
canal Disto:simple, grave, aigue, scoop(modulation des médiums),gain(ça c'est bon),volume.

Le clean je l'aime bien(facile à régler), il est neutre mais bien chaud avec de bonne basses.Pas de problème pour trouver un clean clean! lol.
Manque une reverb

Le Saturer est nickel, avec la lampe d'origine(sovteck)le réglage du gain ne sert à rien au delà de la moitier, on a déjà un bon grain avec le petit plus lampe.
Une fois le gain réglé(30 secondes), le scoop permet d'avoir le son désiré(heavy metal, rock, pop, metal), les commandes de basse et d'aigue sont très éfficace.
Manuel inutile.

L'interface est très simple et épurer, ça me plait!

Ce préamp est parfais pour moi, simple, efficace et il mord!! RRRRRRRRR! lol

Pour moi la sature se révele avec la EI 12ax7(conseil de gilou),là le gain va à fond, le grain change pas mal on se raproche du son Dimbak Darell(le gain à fond, le scoop en position médium bien creusée).C'est pas pour tout le monde!

Pour le metal ça le fait!Mais pas seulement, les rockeurs ou autres bluesmen ne seront pas en reste devant la largeur des réglages des médiums et du gain. Petit bémol pour les bluesmens, le grain est bien typé rocktron c'est pas aussi rond q'un marshall à lampe.
Mais pour le vieux rock 60-70 ça le fait, ainsi que le heavy metal.

Rocktron est une marque plutôt orienté rock à métal, donc blue ou jazz il faut mieux prendre du marshall.
Je met 9 car un mesa ça arrache quand même plus!

ça fait un mois que je l'ai, et j'adore!
Les harmoniques ne demandent qu'à sortir, le palm mute est impréssionnant(pourtant mes micro ne sont que des duncan designed montés sur une jackson, ils sont pas actifs). Le son un poil synthétique donne un grain original, rien à voir avec une metal zone!

J'ai essayé un distortion DS1 et une métal zone, le gainiac les surpassent de loin.
J'ai essayé un peavey ultra plus, les médiums de cet ampli sont un peu crade, donc je préfère le gainiac pour les médiums mais le coffre du peavey est supéreur(tout lampe).

Rapport qualité prix excelent: 176€ en Allemagne, tout les autres marques peuvent se rhabiller.
Après un moins j'ai pas changer d'avis, heureusement!(c'est du bon matos)

Seul regret: une seule triode de la lampe est utilisé, une section lampe plus importante aurrai arrachée ou au moins les 2 triodes de la lampe. Mais le prix ne serais pas le même non plus!
Je met 9 car ça arrache quand même!