Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Gainiac 2
Photos
1/32
Rocktron Gainiac 2

Valable en direct recording ?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 727 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Valable en direct recording ?
Comme je suis un tantinet allergique aux POD et compagnie, et un poil a sec, j'aimerai bien un petite solution d'enregistrement rapide sans avoir a sortir l'artillerie lourde (Mon Screamer et un mic).

Je pourrais me contenter d'une bonne disto dans mon JoeMeek, mais bon vous me connaissez, je suis gourmand :oops: .

Donc accompagné d'une petite DI (qui fasse simul hp, z'avez des ref a pas cher tant que j'y suis), ça peux le faire, ou vaut mieux une Sans Amp GT2 dans mon JoeMeek (solution 2 retenue) ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'écouter le mp3 sur le site de Rocktron. Bon c'est pas le délire ce truc. Amplitube ou un autre soft du genre me semble plus convaincant.

Citation : Je pourrais me contenter d'une bonne disto dans mon JoeMeek, mais bon vous me connaissez, je suis gourmand.

Tu devrais t'en contenter...
12
Wolfen> je viens de tester le plug que tu as mis en photo en duo avec mon podxt! alors merci parceque ça donne un resultat sympa et je ne connaissais pas du tout :bravo:
13
Bonsoir,
pour une solution d'enregistrement rapide et efficace,il y a le DEMONIZER de Damage control qui est une pedale de disto avec une tres bon simul de hp intégrée.ayant ou ayant eu differents appareils de ce type (gt2,xvamp,podxt,ampli johnson,ultra-g,voodu valve...)ma preference va vers celui-ci ,puis le johnson qui est vraiment excelent et enfin le podxt qui demande de l'effort pour trouver son SON mais qui reste super pratique et polyvalent pour l'enregistrement
le demonizer est un peu chere mais en cherchant un peu sur le net je l'ai eu vraiment pas cher pour cette qualité(pour moi en tout cas)
sinon pour le gainac tu risques de trouver le son un peu sec (en direct)et pour la simul ultra-g je suis pas vraiment convaincu (ca fait encore abeille je trouve)
14
Attila > t'as lu mon article sur la convolution au moins ? Enfin pas tout bien sûr :mrg: mais au moins la liste des softs gratuits et le début de "réponses impulsionnelles", y a une liste de sites avec des impulses dont toutes celles que j'ai trouvées pour les simus HP :clin: (en gros celles de Noisevault, du soft Jesusonic, et celles livrées avec Kontakt 2)

Lony > en tout cas moi, mes préférences pour les "petits" préamps et d'après ce que j'ai entendu sont le Rocktron Piranha (3è), mon petit Lag Spitfire (2ème, dommage qu'il n'ait pas un poil de gain en plus) et le ADA MP-1 (1er). Après c'est sûr qu'au dessus faut taper dans du Engl ou du Mesa...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

15
:up:

wolfen> ha non je n'ai pas lu ton article sur la convolution :mrg: je vais aller y jeter un oeil :clin: en freeware j'avais deja testé le plug "sir" qui est je trouve tres bien mis à part la latence qui m'avait un peu rebuté pour un usage regulier alors que celui de voxengo est totalement exploitable en temps reel ce qui change tout :bravo:
16
En fait plus je gratte et plus je me dit Qu'un Tubeman2 d'occase ou une GT2, voir un TriAC serait plus appropié :?!:

17
Je viens de tester le JoeMeek avec une disto et une simu HP, et c'est vraiment vraiment pas terrible :|

18
C'est à dire ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

19
Brouillon, étouffé.

J'avais essyé ma Strat en direct dans le VC6 ça donnait un son clair pas vilain du tout, pour la basse et l'electro ac c'est pareil, mais là avec ma LP et ma RAT c'était pas du tout ça, Même en jouant avec l'équal de la table de mix

20

Citation : Je viens de tester le JoeMeek avec une disto et une simu HP, et c'est vraiment vraiment pas terrible

Rahhh!!! C'est pas toi qui me disais que justement c'était la meilleure solution à petit prix? :mdr: